Coups de chance ou de malchance

Chance aux dés

Début de partie dans un univers création perso. Je suis, pour une fois, joueur. Le MJ a préparé une longue campagne qui nous permettra de découvrir un peuple qui vit caché parmi les autres, les gardiens. L'une de particularité des gardiens est d'avoir la peau bleue. Début de l'aventure, on arrive en ville, alors qu'une auberge explose sous une attaque magique et qu'un individu s'enfuit au triple galop. On a juste le temps de voir qu'il a la peau bleue et moi de lancer un sort.

Je joue un mage du chaos. Celui-ci a un sort aléatoire (qui a été imaginé et créé par le MJ) qui a cent effets possibles. Je réussit mon sort et lance donc le d100 d'effet. 72. L'effet 72 : 'la cible s'arrête immédiatement de faire ce qu'elle faisait et se met à frotter énergiquement, avec un chiffon, toutes les surfaces bleues qu'elle voit'.

Le MJ était vert (et s'est sorti de la situation avec un Deus ex machina)

Des PJs et des PnJs qui ont de la chance, ou pas...

C'était lors d'une partie du JdR Naheulbeuk, un JdR assez débile. J'était le Mj, et pour cette partie, j'avait pris un scénar préfabriqué qui consistait à aller dans le château du roi d'un village pour enquêter sur une hausse d'impôts excessif, et la disparition du roi, un truc pas trop long, et assez classique.
Les joueurs se trouvaient dans une pièce au 1er étage du château. Ils voient que derrière la porte qui les séparent du reste de l'étage, il y a le chef de la garde, avec trois de ses subordonnés. Les aventuriers, déjà fâché avec le barbare, qui ne fait que de tout faire foiré, l'envoient contre le chef, et referment la porte derrière lui ( d'ailleurs, le barbare l'a très mal pris, comme la fois où ils l'avaient transformé en chèvre, mais ça, c'est une autre histoire). Le barbare parvient à défoncé la porte, et à revenir vers ces compagnons (au passage, il frappe celui qui l'avait mit à la porte (il me semble que c'était le ranger)). Le nain, pour une raison inconnue, décide de redescendre les escaliers debout sur la rambarde. Il se rata magistralement, et s'écrasa lamentablement au pied d'un garde, qui se trouvait en bas.
Pendant ce temps, notre elfe noir ninja tente de tuer le chef avec un shuriken. Il réussi sont jet pour lancer. Le chef tente la parade, il fait un critique. Je décidai donc que le garde parvenait à rattraper l'arme de jet, et à la renvoyer à son propriétaire. L'elfe doit donc à présent faire lui aussi un jet d'esquive, mais il parvient lui aussi à faire un critique! Ces deux là ont donc fait du frizbee pendant un petit moment puisqu'ils ont fait au moins deux ou trois critique chacuns!
Y'en a qu'on de la chance..

La bonne phobie, au bon moment

Je n'ai fait que quelques parties de Cthulhu, trop peu au vu du plaisir que j'ai pris à jouer à chaque fois. Cette histoire date de ma toute première partie Cthulhu où en plus, j'étais MJ. J'avais pris un des scénars de base pour limiter la casse. Le groupe de joueur était … je pense qu'il pourrait faire l'objet d'une histoire à lui tout seul tiens. Enfin, on arrive à la fin du scénar, les PJ sont dans une espèce de cabane et se font attaquer par des zombies. Il y a une chef zombies, étais ce une goule ? Je ne me rappelle plus. Dans le scénar il était prévu qu'en cas de difficulté pour les monstres, la chef zombie lance un pouvoir puissant d'appel mental qui forçait un pj a venir la rejoindre pour qu'elle le bouffe.

La dernière rencontre commence et à un moment ou un autre, un des PJ succombent à une phobie. Je me souviens plus exactement les règles pour décider de sa phobie, mais bon, je tire les dés, je regarde dans la table, hop, phobie des femmes. Bon, ok. Il prend ça en compte. Les zombies continuent à déferler sur la cabane, les pj résistent par miracle, la cheffe s'énervent et lance son appel de séduction surpuissante sur... le mec qui a la phobie des femmes (pour les big sorts comme ça, si le pnj n'a pas de bonne raison de cibler un PJ en particulier, je décide de qui est ciblé en lançant un dés).

La coïncidence était tellement belle, il avait évité la mort de tellement peu que j'ai décidé que sa phobie des femmes étaient tellement forte qu'elle brisait l'appel. Il s'est juste retrouvé inconscient, à mouiller son pantalon, jusqu'au bout de la rencontre.

Bullet Time

Toujours avec ma table de FallOut, mais je copie-colle du rapport de la partie pour ne faire aucune erreur cette fois '^^

Rendu là, mon groupe participe à la défense d'un avant-poste de marchants, régulièrement attaqué par des pillards entre 18 et 21H...

18H, les gardes sont postés à la porte, les joueurs sont dispersés sur les murs, l'assassin-sniper a grimpé dans un mirrador artisanal. 18H, il ne se passe rien... 19H non plus, et la nuit commence à tomber. 20H, commence à faire noir mais... quedal. Et puis, finalement, la nuit a dressé son manteau d'obscurité sur les lieux, et le sniper aperçoit quelque chose bouger à la périphérie de son champ de vision. Test de perception réussi, il distingue 8 pillards et donne l'alerte, avant de braquer son fusil sur eux. Et là, c'est le FESTIVAL. Totalement incroyable.

Premier tir à 600 mètres, headshot, oneshot. Le pillard s'écroule tandis que sa tête vole à côté. Second tir pendant que les assaillant se rapprochent, second critique, perte de conscience après que le tir lui ait transpercé l'oeil gauche et la boite crânienne sans le tuer, le gratifiant de violentes convulsions. Arrivés à portée de tir relative, les pillards commencent à balancer des rafales imprécises pour le forcer à se mettre à couvert. Mais en fait... il réussi son test de physique, n'est pas touché, et nous fait un troisième critique de suite ! Bien sûr, il tue la cible sur le coup... Grlmrrlllmrlmrmlrmlr... Un autre round se passe avant que les pillards ne soient à portée des armes conventionnelles et ils continuent à canarder la position de Jimmy Poetix qui... effectue une réussite critique (...) sur son jet de physique et un 01 (...) pour toucher la tête d'un autre adversaire. Les balles fusent autours de lui, semblant même l'éviter, il voit le monde au ralentit, appuie sur la gâchette, et loge une balle entre les deux yeux d'une autre victime. 5 réussites critique d'affiliée, 4 morts et aucune blessure...