histoires de rôlistes pour le jeu : Eclipisa-RPG

Et Râ Chitik ?

Eclipsia toujours, mais avec ma première table, formée elle aussi de quelques bourrins éhontés qui ne jurent que par la gâchette et la grenade, récemment rejoints par un quatrième membre, Râ Chitik, qu'ils ont extirpés de son module de survie (écrasé dans une piscine).

Ce joyeux groupe, donc, se retrouve après quelques péripéties dans un bunker souterrain avec un groupe de militaire survivants. Face à la folie manifeste des survivants et à la mission suicide confiée par leur supérieurs dont ils viennent de revenir, mes joueurs décident de liquider tout le monde (j'ai toujours des joueurs chaotiques mauvais, toujours !) afin de leur voler leurs réserves de bouffe et d'armement.

Ils notent donc que la majorité des soldats se trouvent dans l'entrée du bunker, à discuter ou entretenir leurs armes (cette même pièce où est Râ Chitik en train de discuter, PNJ temporaire pour absence du joueur). Et là bah... ils entrouvrent la porte du dortoir où ils se trouvent et font rouler trois grenades.

Plus de soldats. Plus de Râ Chitik.

Et ce détail... les joueurs ne l'auront remarqué que 10min plus tard ! xD

Bonjour bonjour ! Nouveau membre, amené ici par Elodie Hiras, voici ma première contribution sur ce site avec une citation de joueuse issue de mon JDR perso.

Pour cadrer le contexte, imaginez un univers futuriste avec des armures assistées, des gros flingues de porc et une équipe de vétérans lâchés seuls et courageux sur une planète en quarantaine depuis 7 ans à cause d'un virus pandémique et mutagène qui tue/transforme toute forme de vie en créature plus ou moins monstrueuse (dont les éternels zombis à la RE et à la 28 days after), mais toujours extrêmement vorace et dangereuse. Un jeu basé sur la survie extrême et l'horreur, saupoudré d'énormément de violence avec des règles de folie, de fatigue et de contamination...

Et là, ma team-leader de cette équipe de brutes rencontre une jeune survivante (15-16 ans, visiblement) qui semble avoir développé une immunité au virus Eclipse après une rémission miraculeuse, mais aussi quelques pouvoirs particuliers comme une force et une agilité surhumaine couplée à des sens surnaturels et un instinct de survie frisant la prémonition.

Dialogue :

...
[PJ] " Et ça fait combien de temps que tu survies toute seule ? "
[PNJ] " 7 ans, depuis le tout début.
[PJ] " Ah, ouais. Et tu manges quoi ? En ce moment, c'est pas la nourriture qui courre les rues. "
[PNJ] " Ah si, justement. "
[PJ] " ... Je préfère les supermarchés. "