histoires de rôlistes pour le jeu : Rolemaster

Elfes et nains ne font pas bon ménage...

Bien, commençons doucement... Tout d'abord, Tinwë c'était le nom de mon PJ préféré. Tinwë, c'est l'étincelle en sindarin. Tinwë est donc un elfe... Mais l'anecdote concerne une autre race de la Terre du Milieu : le nain. Quand je ne jouais pas un elfe dont le meilleur pote était un nain (si, si), je jouais un nain qui détestait les elfes ! Et bien bien sûr, lorsqu'un de ces dadais aux longues oreilles me hélait d'un "Et toi, le petit là-bas !", je venais me planter devant lui et du tac-au-tac, je lui renvoyais un "Eh Oh ! Je ne suis PAS petit ! C'est vous qui êtes grand..."

Un choix risqué dès le départ.

A un certain moment, il est des choses qui changent complètement votre vision du jeu de rôle. Et cette création de personnage a tout changé pour moi.
Je devais intégrer un nouveau groupe de joueurs et un nouvel MJ, pour démarrer une campagne qui promettait.
On se retrouve un soir dans un café pour la première prise de contact et la création de perso. Habituellement j'aurais opté pour un perso de type guerrier ou de voleur, mais rien qui ne touche à la magie...
Sauf que là le MJ ne me laissait qu'un choix limité et après un tirage de dés assez catastrophique (voire misérable) j'étais un peu coincé.

Alors je me suis dit :"tant pis, ça va être marrant". Plutôt que d'essayer de relancer à nouveau les dés pour de meilleurs caractéristiques, j'ai pris ce que j'avais et... J'ai positionné les plus mauvais scores sur les carac les plus vitales : agilité, force, rapidité, etc...et j'ai pris un perso de Soigneur-Illusionniste-Comédien (oui, oui c'est possible).
Ce qui était marrant, c'est qu'avec de tels scores de compétences, fallait mieux éviter les combats, et même pire, des fois je me payais des fumbles en essayant de courir pour éviter le combat... Et la poisse totale c'était de réussir un jet critique lors d'un combat et de tuer le PNJ qu'il ne fallait pas.