histoires de rôlistes pour le jeu : Legends of the Five Rings

Jeu de mots

En plein marais de l'outre-monde, le personnage Lion arrive, sale, mal rasé, bref, bien crade.

La Crabe, quant à elle, plutôt habituée à des Lions flamboyant au-dessus de la colline avec leur étendard, sort un petit :

"Ce n'est pas un Lion commun !"

(Lion commun. Lieu commun. Tout va bien... fou rire général.)

Cérémonie du thé

Lors d'une cérémonie du thé, un des PJ souhaite complimenter la maitresse de cérémonie.

"Au vu de la qualité de votre thé, votre amabilité doit être dans un bon jour."

Ne comprenant pas bien (et souhaitant répondre sans paraître stupide), elle lui demande d'où lui vienne ces connaissances dans l'art du thé.

Il répond tout haut : "Oh, c'est simple, j'ai déduis de cela que vous êtes dans un jour de bon thé."

(bonté, bon thé...)

Une histoire de rivière.

Après le retour du groupe de PJ à la Forteresse - et donc après une séance plutôt guerrière - je plonge mes joueurs dans la partie orientée vers les intrigues. Après une heure ou deux, ils commencent à se perdre, et décident de définir un plan d'action : pour cela, il prenne chaque personnages qui leur semble important, et réfléchissent à ce qu'ils peuvent en tirer / ce qu'ils doivent faire.

Classique. Passent les marchands de la Licorne, le représentant Seppun, et ceux du Scorpion.
Arrive le tour de la Mante.

PJ1 : Et la Mante alors, vous en pensez quoi ?
PJ2 : Hm j'sais pas... elle a pas l'air commode !
PJ3 : Il faut l'amener à la rivière.
PJ1&2+MJ : Pardon ?
PJ3 : Ben oui. La Mante. Il faut l'amener à la rivière et l'y pousser dedans. Ça fait une Mante à l'eau.

...

Le joueur qui faisait 23.

Parfois, je me demande si mes joueurs ne trichent pas avec les dés...

Nous jouons depuis une petite heure, premier lancé de D10 ! L'un des joueurs obtient 23, ce qui est un score plutôt correct. Plus tard, deuxième lancé, il refait 23. Hm. Bon, soit.

Un combat plus ardu se présente ! Il touche, lance ses dégâts... et fait 23.

...

Sur les 6 heures de jeux, il aura eu l'occasion de faire une dizaine de 23. Arrive le derniers jet de la partie, il lance...

22.

C'est bien, au moins ça change.

Le coup du Tanto

Sur les Terres du clan de la Grue, mes PJ enquête sur une apparition d'Oni. C'est clair qu'il doit bien y avoir un Maho Tsukai dans le coin qui a décidé de faire joujou.

Mes fiers PJ avancent donc dans la brume, le Lion lance des vannes à la Licorne et le Dragon ben ... il fait son dragon. Quelques bestiole plus tard les voilà donc arrivés face à l'antre du Maho Tsukai (c'est beau la logique des scénario à Porte Monstre Trésor quand on a la flemme).

Le Lion décide d'entrer en premier (parce que c'est un tunnel) et arrive face à un homme plein de corruption qui lui inspire le plus grand dégoût possible. Surtout quand on connait ce Lion là.
Il lève son katana, fout un gros coup dans la face du Maho Tsukai et le tue presque sur le coup.

Le Maho Tsukai, avant de rendre l'âme joue le tout pour le tout (histoire de montrer au groupe un bout du système de combat) et prend un énorme risque.

C'est là qu'en lançant 5 dés, j'ai fait un triple 10.
Et en relançant pour les dégâts, mon jet caché a tué le Lion. Enfin non, étrangement, une quinte de toux a mis le bordel dans mes dés et les 2 critiques se sont transformés en d'innocent 2 et 4.

Ben quoi ? J'allais quand même pas tuer un PJ au deuxième scénario de la campagne quand même ...