Kit de l'aventurier

Traqueur hautement évident

On connait tous ce traqueur énorme présent dans les films, qui bip et émet une lumière verte, non? Bien sur, il faut être aveugle pour ne pas le voir.

Ajoutez-y un autre traqueur, au dessous, vraiment discret. Tirer (vers soi, ou avec une arme à feu) sur le premier laisse le second en place, actif, et peu visible.

Sondage / Question : Les dés

C'est en voyant une très jolie photo par l'ami Wosh (http://wo-mach.net/photos/index.php?showimage=165) que j'ai eu cette idée de sondage / question.

Curieusement, pour les rôlistes, le "dé canonique", à six faces, n'était pas suffisant. Pour d'obscures raisons, on s'est mis à inventer une foule de types de dés de toutes formes et toutes les couleurs... Moi, j'aime bien la forme du dé à 8 faces, mais mon préféré, c'est le dé à 10 faces, parce qu'il permet de faire tous les chiffres, donc, tous les nombres.

Y'a aussi le D4, en forme de pyramide, le D20, bien connu des vétérans de l'Oeil Noir, le D12... y'a même le D100 (qui ressemble à une boule et qui n'est pas pratique)

Et toi, c'est quoi ton dé préféré, et pourquoi ?

Le Gobelinproof Shield of Fortitude

Enchanté par des haut prêtres des runes, cet objet à l'apparence d'un simple targe naine en acier est gravé de symboles qui lui confèrent un pouvoir sans égal.
En effet, ce petit bouclier possède une aura sélective capable d'identifier l'adversaire de son porteur. En présence de n'importe quelle créature rien de particulier ne se passe et l'artefact réagit comme un bouclier modeste, mais si vous affrontez un gobelin il se met à luire. Une foi activé le Gobelinproof Shield of Fortitude nimbe son porteur de son aura, lui conférant une la force de dix guerriers nains et l’immunisant totalement contre la peur. ces effets prennent fin dès que toute menace gobeline à disparut des environs.
Nul ne sait ce qu'est devenu cet antique artefact, des rumeurs prétendent qu'il serait tombé entre des mains elfiques qui l'utiliseraient comme plateau pour service à thé, mais rien n'est moins sûr et des nains prient chaque jour pour que ce ne soit qu'affabulations et superstitions ...

Le Manuscrit Maudit du Charpardeur Edenté

Le Manuscrit Maudit du Chapardeur Édenté ...

Quel artefact saugrenu peut bien se cacher derrière un nom aussi étrange ? Et bien laisser moi vous conter l'histoire de Mathéum le Sage, grand mage des royaumes de l'Est qui prit pour apprenti le jeune Krignod. Bien qu'il disposa d'un élève zélé et appliqué, le maître mage s'était rendu compte que ce dernier pillait régulièrement sa bibliothèque, s'emparant de précieux manuscrits qu'ils revendait à la sauvette.
Furieux, il décida de donner une bonne leçon au jeune voleur, et plaça un livre enchanté parmi ses ouvrages.

Sa reliure de cuir fin et ses enluminures en poussière d'or eurent tôt fait d'attirer la convoitise de Krignod qui n'eut pas la prudence de lancer un sortilège de détection de la magie. Dès que sa main se posa sur la couverture du manuel, un puissant charme l’envoûta, tournant les pages du grimoire avec avidité pour mieux en estimer le prix futur, il senti une violente douleur lui traverser la mâchoire. Seize de ses dents se décrochèrent et chutèrent tandis que le sang envahissait sa bouche. Terrifié, il jeta le livre au loin, mais alors qu'il planait le vent fit tourner ses pages, et les dernières dents du malheureux apprenti furent arrachées.
Nul ne sait ce qu'est Devenu Krignod,et cela semble avoir bien peu d'importance, mais pensez à lui la prochaine foi que vous visiterez la tour d'un mage avec l'intention de le voler, il se peut qu'un Manuscrit du Chapardeur Édenté y soit dissimulé ...

L'anneau ardent de l'infortuné inconnu

Avez-vous jamais trouvé un anneau ?

Bien entendu, nombre d'aventurier, face à une telle découverte, s'empressent de le passer au doigt, dans l’espoir qu'ils en tireront un pouvoir quelconque. Pourtant il est des cas ou il s'avère bien imprudent de ne pas examiner davantage un butin.
Nul ne sait qui fut à son origine, ni pour quelles raison il fut forgé, mais un jour vint où l'anneau fut trouvé sur le pas de la porte de l'académie de magie de Pathagny. Le nom de celui qui le premier le découvrit se perd avec le flot des années qui s'écoulent, seul demeure le sort funeste qui fut le sien. Alors qu'il ajustait le bijoux à son index,le sortilège lié à l'anneau s'éveilla, produisant une puissante flamme autour de son porteur. En quelques secondes, le malheureux s'écroula, hurlant de douleur, incapable d'ôter l'artefact maudit de son doigt, et en moins d'une minute il ne restait de lui que des cendres.
Par la suite de nombreuses hypothèses furent formulées quand à la vocation d'un tel objet, car la magie qu'il contenait était trop puissante pour qu'il s'agisse d'une simple erreur. Ou bien il s'agissait d'un travail inachevé, peut être manquait-il un second sortilège lié au premier qui préserverait le porteur de la chaleur des flammes, ou bien est-ce simplement une arme, destinée à nuire aveuglément à ceux qui la trouverait.
Après d'interminables séances de discutions, les hauts mages de Pathagny finirent par confier l'objet à un novice afin qu'il le mène aux nains, dont les redoutables forges seraient à même de détruire la magie liée au métal. Avant son départ, il lui fut signifié qu'il était impératif qu'il ne porte jamais l'anneau, sans pour autant lui en expliquer les raisons.
Le temps passa et nul parmi les valeureux habitants des mines ne rencontra jamais le jeune magicien, certain murmurèrent qu'il avait été dévoré ou détroussé pendant son voyage, d'autre prétendirent que la curiosité avait été la plus forte et qu'il avait essayé l'anneau ...