histoires de rôlistes pour le jeu : Dungeons & Dragons 4

Nyx le barde

Mon PJ actuel à DD4 est au final, un de mes PJ préférés.

C'est un vieux gnome de 220 ans, petit même pour un gnome (moins d'un mètre de haut, je vous laisse imaginer les problèmes qu'il a pour traverser des rivières ou passer des obstacles ) avec de la bedaine et quasiment chauve. Il ne lui reste en effet qu'une couronne de cheveux blanc qui lui entoure un crâne par ailleurs parsemé de quelques cheveux esseulés.

Comme tout bon gnome, il est bon vivant, avec une langue pas vraiment dans sa poche, pingre sur les bords et bien entendu barde. A ce sujet, je ne comprends pas pourquoi l'utilisation répétée des applications qui permettent de faire de la musique sur iphone, piano ou batterie, pour mettre dans l'ambiance, m'ont value menaces et quolibets.

Nouveau héros dans le groupe

Voici une histoire récente. On joue le fort de gisombre (scénario H1) avec mon groupe de joueur. Ils ont plutôt bien avancé dans le scénar (à peu prés la moitié) quand un nouveau joueur arrive dans le groupe.

Il me fallait donc trouver une astuce pour faire entrer en jeux son PJ, une warlock tiefling.

Aussitôt dit, Aussitôt fait.

Le groupe s'apprêtant à occire une tribu de kobold et à mettre à sac leur repaire, la warlock s'est retrouvée prisonnière, accrochée à un mur par des chaines, quasiment à poil, au sens propre comme au figuré. Magie du minutage, le big boss allait commencer à la torturer lorsque les PJ commencèrent à massacrer du kobold.

Le boss allant aider ses troupes, la warlock se retrouve seule, attachée à son mur. Tentative d'évasion, en s'aidant d'une épingle à cheveux. Réussite critique.

Et c'est ainsi qu'une tiefling, dans le plus simple appareil, débarqua en plein combat pour griller du kobold à coup de sortilèges.

Le coup du tonneau

Cette histoire se passe dans la campagne en cours où je suis joueur. Au hasard de nos pérégrinations dans une ville dont j'ai oublié le nom (mais qui se trouve à Faerun), on se retrouve à faire une embuscade à des malandrins, de nuit. Les dits malandrins en veulent à la vertu d'une damoiselle. (une sombre histoire de gang qui veut conquérir un territoire et qui font pression sur tout les commerçants y compris un tavernier qui se trouve être le père de la mignonne).

Fins stratèges comme nous sommes, nous décidons de positionner la moitié de notre équipe sur les toits. Mon PJ étant, le gnome Nyx dont j'ai déjà parlé, je suis bien entendu moi aussi, sur les toits.

Un autre PJ est sur les toits avec moi. En attendant que les vauriens n'arrivent nous explorons le toit et nous trouvons entre autre, un tonneau...

L'attente se prolonge et enfin les brigands surgissent.

Misère, mon compagnon de toiture se rend compte qu'il n'a plus d'attaques utiles à distance. (je vous avais dit qu'on était des fins stratèges). N'écoutant alors que son bon sens, il se saisit du tonneau et le balance sur le margoulin le plus proche.

Vous ne le croirez pas, mais le D20 est un petit comique. Ce fut un magnifique réussite critique qui assomma pour le compte, le pauvre mécréant.

Les micro incidents (Compil')

Ce n'est pas à proprement parler une histoire, mais toute une compil' d'incidents trops courts pour faire une histoire.

-La prêtresse LB de Bahamut qui exécute un prisonnier sans jugement.
-Le voleur au masque à gaz qui fait les poches de tout le monde, y compris des autres PJ.
-Le mage sensé être intelligent et sage, qui va emprunter une rivière souterraine au courant trop fort, après qu'on lui ait expliqué 10 fois que c'était suicidaire.
-N'oublions pas les noms (Boulgroune le rôdeur) et les jeux de mots vaseux qui commencent à gaver à la 20ème fois (Boulgroune--->Bougnoule)