histoires de rôlistes pour le jeu : Vampire la mascarade

Scénario prévu

Un soir où j'avais passé une semaine assez merdique, et où j'aurais bien aimé jouer, je me suis retrouvé une fois de plus à faire une table. J'ai donc annoncé à mes joueurs qu'ils pouvaient prendre le perso de leur choix (créé pour la séance ou ayant déjà de l'expé), car à la fin tous mourraient.
Ils m'ont pris à la rigolade et ont enquêté sur les choses étranges qui se passaient dans ce petit village perdu au fin fond de la France, avec des cris horribles la nuit dans les bois, des arbres centenaires couchés sur un rayon de plusieurs dizaines de mètres à chaque fois et un Nosferatu complètement parano et donc suspect.
C'est en le suivant alors qu'il s'enfuyait qu'ils ont rencontré la responsable de sa fuite: un monstre humanoïde de plus de 5 mètres de haut, qui n'a pas dit un mot en les voyant. En bons GB ils l'ont attaqué aussitôt: résistance magique aux balles, quelques pouvoirs de lignée nosferatu et de bonnes caracs physiques.
A un moment, le Tzimisce du groupe s'approche discrètement et déchire les tendons d'une des chevilles, ce qui m'a permis de regarder mes joueurs et de dire avec un grand sourire: "voilà, fin de la partie. Vous êtes tous morts!" Puis de leur expliquer qu'ils venaient d'attaquer Gorgo, celle qui hurle dans les ténèbres. Les arbres couchés l'étaient quand elle rigolait ou appelait les nosferatus du secteur à venir la combattre.

... Ils étaient prévenus :-D

always have a backup plan

A vampire, campagne à chicago

Deux pj neonates se prennent l'idée de s'infiltrer dans un des repaires d'Al Capone, Big ventrue de la ville.

A peine arrivés ils foirent tous leurs jets de furtivité, se font repérer et doivent se barricader dans la cave du resto italien, 5 goules maffieuses aux trousses.

Le malkavian: C'est quoi le plan B?

Le Ravnos: Prier que le plan A fonctionne quand même...

self-control check pour le Malkavian: double botch

Ils s'en sont sortis, troués comme des passoires, grâce à la frenzy du malkavian

Vamp Drive-in

Scénario d'introduction Alien Hunger:

Après avoir été kidnappés, tranformés en vampires et avoir du fuir un manoir en flammes, les PJ essayent de s'adapter à leur nouvelles vies à Denver, Colorado.

Ils rencontrent une Gangrel qui leur explique un bon moyen pour se nourrir sans risque: le sang de vache, les troupeaux étant nombreux aux alentours de la ville.

l'un des PJ étant amoché et manquant de vitae décide d'appliquer l'idée directement:

Il se rend dans la plus proche pature occupée par un troupeau. je lui signale qu'il s'agit d'un troupeau de bisons et pas de vaches mais ça ne l'inquiète pas...

Après plusieurs très bon jets de furtivité, il se retrouve à proximité du troupeau
Le Pj me signale alors qu'il manoeuvre vers l'intérieur du troupeau "pour en trouver un gros". Re jet de furtivité reussi, je lui signale qu'il est entré de trois mètres et qu'il trouvé sa proie. J'enchaine avec le classique "que fais-tu?"

PJ: je dégaine mon colt et je lui tire dans la tête!!

Pas facile d'esquiver 25 bisons en panique avec seulement 1 en Celerité.

Le reste du groupe a passé une heure de jeu avant de réussir à récupérer le corps piétiné, l'ont roulé et ramené au prince de Denver pour savoir "ce qu'on fait dans ces cas là"... j'adore les nouveaux joueurs

contrat de confiance

deux joueurs en début de campagne
PJ 1 (gangrel bourrin épris de la ventru): "putain faudrait quand même que je me trouve un nom depuis le temps
PJ 2 (ventrue très classe et maligne, "maitre" plus ou moins du gangrel) : "t'as qu'a t'appeler Darty"
PJ 1 : "Hein?"
PJ 2 : "Effectivement, tu es mon gangrel de confiance"

QI d'huitre pour un vampire

Toute la coterie se retrouve chez une mage ayant un petit soucis de paradoxe temporel : Chez elle, le temps passe plus vite, beaucoup plus vite.

Intervention du Brujah avec 1 en inté : Le temps passe plus vite !? Mais on va vieillir plus vite !

Première pause, suite fou rire.

Une heure de jeu plus tard (et en étant passé à autre chose que le sujet de la mage), deuxième intervention du Brujah :

Ah mais non. J'suis con. On peut pas vieillir : on est déjà mort.

Deuxième pause, deuxième fou rire et point d'XP pour l'interpretation du 1 en inté du Brujah.