histoires de rôlistes pour le jeu : Stormbringer

Oh, trois fois rien...

La magie, à Stormbringer, est particulièrement difficile.
Pour avoir un objet magique, il faut invoquer une créature et la lier à l'objet. Tel était le choix d'un puissant sorcier incarné par un PJ.

Le joueur a toute les peines pour se souvenir du rituel. Il réussit à tracer à main levée l'octogramme (je demandais aux joueurs de me le faire sur papier) mais oublie de tracer le triangle protecteur avec le nom de dieux de la loi à chaque sommet.
A chaque acte, je lui demandais "En es-tu sûr?". Evidemment, le joueur hésitait à chaque fois et demandait conseil aux autres.

Une heure de jeux se passe. La tension est à son comble. Le sorcier brule l'hellébore et la mandragore alors que le joueur jette les dés.
Il réussit son jet. Des volutes violacées émergent lentement de l'octogone et une sombre silhouette maigre et cornue se dévoile des volutes.
Une voix ténébreuse gronde "Je suis la main d'Arioch, la phalange de Mabelrode, le huissier des 999 enfers! Qui ose me déranger de mes tourments éternelles?"
Le joueur me répond d'une timide voix:
"- Ce n'est que moi, Ladrak Shoer.
- Et que me veux-tu, misérable mortel?
- Oh, trois fois rien..."
Le sorcier n'a pas le temps de finir sa phrase que le démon s'exécute. Il mime trois fois avec ses mains comme si il jetait une poudre imaginaire sur le sorcier en hurlant "Te voilà exhaussé!" puis disparait dans un fracas d'enfer, laissant le sorcier sans voix...

0 en charisme ...

... dès la création !

lors de la création d'un personnage à storm,
je tire 3 avec les 3d6 pour le charisme,
puis je tire une race qui m'enlève 2 en charisme,
puis une histoire personnelle qui m'enlève 1 en charisme !

voilà comment avant même de commencer je suis tombé à 0.

S'en est suivi un long débat pour savoir si un tel personnage était viable ou non,
si un 0 en charisme était mortel :)

Le pyromane écolo

À Stormbringer, la magie est une chose instable et précieuse car elle ne peut être utilisée qu'en invoquant des créatures et en leur donnant un ordre ou en les liant à un objet. Curieux, j'avais créé un PJ de type nomade des plaines assez grosbill vu qu'il était autant guerrier/chasseur que chaman grâce aux croyances de sa tribu, et était donc autant capable de se battre (avec uniquement un bouclier, bardé de pointes et de côtés tranchants dans la pure tradition de sa tribu) que d'invoquer les esprits du feu.

Après quelques parties, je râlais lors d'une pause : ayant bien potassé le background et les invocations, je me lamentais de n'avoir pas encore pu tester mes capacités de sorcellerie, les attaques bien que fréquentes (balades à travers les routes, embuscades et nos têtes mises à prix) étaient trop courtes pour me permettre de réaliser ce rituel qui plus est trop choquant pour la populace. J'avais même dans l'idée d'incendier quelque innocent village, ne serait-ce que pour calmer mes nerfs de nomade.

S'ensuit ensuite une fuite de longue haleine en évitant les chemins (un assassin étant à notre recherche) et une nuit en pleine forêt, humide, impossible de faire un feu. Attaqués en pleine nuit par une meute de loups féroces, nous avons dû guetter et repousser les bêtes toute la nuit, chose faite tant bien que mal, et reprendre notre chemin malgré un conséquent malus de fatigue.

Question du MJ à la fin du scénar : "Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi tu n'a pas invoqué un esprit du feu pour repousser les loups ? Je t'avais pourtant tout préparé : une attaque longue, une nuit noire, des bêtes sauvages, aucun observateur extérieur..."
J'ai juste préféré économiser mon invocation, une meute de loups ne me semblant pas une menace suffisante. En plus, en tant que nomade, je me refusais à incendier leur habitat naturel. Si j'avais su...