Le profil du rôliste : Eleni

Ses stats

Nombre de commentaires : 11
Nombre d'histoires partagées : 12
Nombre d'histoires préférées : 0

Ses badges

le newbie
le barde de campagne

Ses histoires favorites

Aucune histoire favorite

Les histoires qu'il a partagé ici :

L'art et la manière de mourir deux fois en une heure (et faire chier)

Rogue Trader, alternative au Dark Heresy standard dans l'univers de Warhammer 40.000.
Dans l'équipe, deux eldars noirs mercenaires (une succube et une céraste), une sœur hospitalière ayant des tendances khorneuses et moi, un ex-lieutenant de la garde impériale qu'on pourrait tout à fait définir comme un gros con.

Mission du jour : aborder diplomatiquement un autre navire libre-marchant pour leur voler leur navigator. Notre navette entre à l'intérieur du bâtiment, quand notre corvette bombarde la leur pour couper bouclier, propulseurs et source d'énergie.

On se retrouve dans le noir complet, et le vaisseau semble vide... On passe en vision nocturne et on commence à explorer, en direction de la passerelle de commandement. Et sur le chemin... on croise un soldat en position fœtale, visiblement en état de choc avancé.

La soeur de bataille, jouée par notre Boulet préféré, commence alors à le questionner, à essayer de raviver ses souvenirs, bref, à exploiter ce qu'il peut nous donner. C'est à dire pas grand chose... on devine de ses maigres informations que le vaisseau a subit une infestation de genestealers, quand...

La succube enfonce sa vouge énergétique dans le flanc du type et l'éviscère très salement.

(Boulet) " Mais qu'est-ce que t'as fait !? "
(La méchante, la même que dans l'autre histoire...) " Il ne nous servait plus à rien. "
(Boulet) " Ne refais plus jamais ça ! "
(Méchante) " Ca risque d'arriver souvent... " * sourire sadique *

Ni une, ni deux, la soeur un peu fofolle lève son marteau béni pour attaquer l'eldar noire. Jet d'initiative... Et là, c'est le drame.

La succube agit en premier et attaque.

Touche.

Fureur du juste.
Fureur du juste.
9.

35 points de dégâts pénétration 7. ONE SHOT.
Jambe tranchée, corps carbonisé par l'énergie, mort douloureuse.

* silence autours de la table *
* rire du MJ *

(Boulet) " J'crâme un point de destin pour survivre. "
(MJ) " Okay, tu es donc mourant et gravement blessé, mais en vie... "
(Moi) " Je le vois ramper au sol ? "
(MJ) " Ouais. "
(Boulet) " Merci du coup de main. "
(Moi) " Ah non non non... "
(Boulet) " Tu me soignes pas ? "
(Moi) " Bolt dans la tête. "
(Boulet) " Hein ?? "
(Moi) " On ne mets pas la mission en danger en attaquant ses alliés. Punition immédiate. On dira au capitaine que tu as été bouffé par les tyranides. "
(Boulet) " Faîtes chier ! "

Après donc s'être partagé ses affaires et sa tête attachée à la ceinture de la succube, nous reprenions la marche. Ayant sous mes ordres quelques mercenaires, le MJ propose au Boulet de jouer leur sergent. A contre-coeur, il accepte.

La mission continue...

Et nous arrivons après être passé par la passerelle dans les soutes, en passant une grande porte. Là, à l'intérieur, des stealers et un patriarche poppent de partout. Les eldars plus rapides sortent de la pièce, prêt à fermer le champ de force une fois tout le monde dehors. Je me rue à l'extérieur et... lui décide de marcher à reculons en tirant dans tout les sens.

Le champ de force se referme. Et il est encore à l'intérieur... S'en suit un nouveau débat sur l'injustice des autres joueurs et du MJ à son égard, jusqu'au moment où il se fait écharper de façon bien dégueulasse. En dernier recours, il dégoupille toutes ses grenades frag, faisant ainsi exploser en même temps deux charges à fusion, toutes ses munitions de bolter et trois grenades incendiaires...

Ce qui suffit à désactiver le champ de force, mais pas à tuer le patriarche désormais très en colère...

Grmlrmlrmrlmrlrml...

Encore une de mes créations, encore en travaux et pas encore en bêta-test. Cette histoire de rôliste est fictive dans le sens où elle ne s'est pas passée autours d'une table, mais sur msn alors qu'une de mes joueuses et moi supposions le déroulement de la première partie test avec notre boulet préféré.

Bref synopsis : une race alien technologiquement très avancée est en train de détruire l'humanité. Plusieurs pays se rallièrent à l'envahisseur dès les premiers jours de l'invasion, dans l'espoir d'avoir une place dans le nouvel ordre mondial ou au moins de mourir les derniers. Cet ennemi utilisant des armées mécanisées de drônes, tank-araignée géant, navettes de surveillance antigrav' et bombardement orbital à foison, la seule riposte que les restes de l'humanité a pu développer prends la forme d'exo-armures de combat issues d'années de recherches précédant l'attaque, de l'urgence et de technologies ennemies volées.

Les opérations nécessaires à la connexion avec ces machines de destruction étant très lourdes, il y'a peu de survivants de peu de pilotes. Les PJ's jouent, évidemment, une équipe de pilotes et leur précieux et puissants méchas.

-----

Le groupe de PJ s'avance dans les ruines d'une ville à moitié contrôlée par l'ennemi, à la recherche de survivants détenant des informations cruciales sur une nouvelle arme ennemie. Ils marchent le long d'une avenue dévastée, en pleine nuit. Le "Boulet" mène la marche, plein phares allumés, piétinant au passage une carcasse de voiture. Discret ? Non. Jamais.

(MJ-moi) " Tu aperçois une source d'énergie régulière au coins d'une ruelle, dans ce bâtiment, " lui dis-je en montrant une bâtisse sur le plan.
(PJ-Boulet) " J'active mes hauts parleurs. "
(MJ) " Okay. "
(PJ) " Patrouille de la France libre ! Identifiez vous ! "
(Reste du groupe) "..."
(MJ) " Aucune réponse. "
(PJ) " J'arrose à la gaitling lourd. "

Même pas besoin de faire de jet : le bâtiment est transformé en gruyère.

(PJ) " Une bonne chose de fait. "
(MJ) " Une alarme retentit dans ton cockpit. "
(PJ) " C'est à dire ? "
(MJ) " On vient de te verrouiller avec un lance-missile. "
(PJ) " Ca vient d'où ? "
(MJ) " Trop tard... "

* Série de jets... *
* grosse explosion *
* chute du mécha *

(MJ) " Je te conseille d'activer ton système d'éjection. "
(PJ) " Je l'ai remplacé par un générateur de secours. "
(MJ) " Je te conseille de me rendre ta fiche. "
(Pj) " Grrmlrmlrmrlrmrl... "
(Autres Pj) "..."
(PJ) " Mais attend, j'avais pourtant renforcé mon blindage ! Et d'où qu'il venait ce tir ? Et ça peut pas me oneshot ! "
(MJ) " Alors, en gros. Tu as renforcé ton blindage, certes, de face, on est d'accord. Mais le tir venait de derrière et tu as réagit trop lentement. Si tu veux les détails, c'est un rebelle -techniquement allié- qui t'as envoyé une roquette perforante et qui a touché ta source d'énergie. Comme celle ci est plus grande que la moyenne, l'augmentation des dégâts aussi et la réaction en chaîne plus violente, d'où le oneshot. "
(PJ) " Et pourquoi il m'a tiré dessus ce crétin ?? "
(Autres Pj) "..."
(MJ) " Fallait pas tuer ses potes et sa famille. "
(PJ) " Cmment ça ??? "
(MJ) " Tu aurais pu faire un scanner thermique ou encore biométrique pour repérer le groupe électrogène et les signes vitaux à l'intérieur. C'est vague une source d'énergie, surtout si tu ne la mesure pas. "
(PJ) "... Y'a un moyen de me sauver avant l'explosion... soit pas chien... "

* soupir *

(MJ) " Lance un d10. " (sur 2 à 9, il réussissait à ouvrir son cockpit à temps)

* roll *
* 1 *

(MJ) " Le cockpit est bloqué par les dommages que tu as subit, impossible de l'ouvrir. "
(PJ) " Personne peut me désincarcérer ? Elle a une lame-tronçonneuse elle ! "
(MJ, à l'autre) " Tu peux faire un jet pour essayer de découper le cockpit avant l'explosion. "
(La Pj) " Okay. "

Il faut préciser, malheureusement pour le Boulet, que cette PJ est en fait une méchante infiltrée dans l'équipe... D'où le résultat de ce jet.

(La Pj) " Ahh merde, raté... "
(MJ) " Bon bah là... même les meilleurs soins aliens ne pourront rien pour toi. "
(Autres Pj) "..."
(Boulet) " Grmrlrmrlrmlrmrlrmlmrlmrmlll... "

Enfin bon, voilà ! Le gros cliché qui ne manquerait pas de se passer ! x)

" J'exige un présent. "

Second temple, second cristal, seconde anecdote avec les gardiens élémentaires. La moitié du groupe ayant disparue suite à l'apparition d'un dragon noir et l'éboulement d'une partie du plateau sur lequel nous nous trouvions (comprenez absence de joueurs et arrêt d'un autre), nous ne sommes plus que 4 à investir les lieux. Néanmoins, un prisonnier que nous avons libéré nous accompagne et semble doté de certaines capacités d'illusionniste... Bref.

Nous affrontons cette fois une Sylphe, gracieuse élémentaire d'air sous forme de somptueuse femme nue. Les deux fighters restant, soit un Tao et moi montons à l'assaut, mais rencontrons un puissant bouclier qui résistera plusieurs tours à nos attaques. La Sylphe, quant à elle, ne semble pas assez puissante pour nous blesser physiquement. Aussi utilisa t'elle la magie... et nous ridiculisa. (n'ayant avec nous deux qu'un illusioniste, un healer et un guerrier très moyen)

Densification de l'air pour nous immobiliser, rafale de vent pour nous projeter contre les murs et nous maintenir dans les airs, bowling humain... La cata, quoi. De fait, le healer (MUET T_T) décide qu'il faut se rendre et négocier. Elle nous repose au sol, et prends la parole d'une voix aussi changeante que le vent.

" Pour ma victoire et votre survie, j'exige un présent. "

Et là, c'est le drame. A par un peu d'or, nous n'avions ni bijoux, ni joyaux, ni objets de grande valeur. On a l'air un peu con, quoi. Le healer s'avance alors, grand sourire, dans l'idée de "s'offrir" à la dame. Pas bête, mais elle le congédie : pas assez beau pour elle. Etant le personnage disposant de la plus haute valeur d'apparence, je m'avance à mon tour. Bingo. Je lui baise la main, parce qu'il faut toujours se montrer bien élevé, puis nous disparaissons tout deux de la salle du temple pour réapparaître aux abords d'un étant paradisiaque.

Et c'est ainsi, afin de permettre la poursuite de notre quête, que mon perso du coucher avec une élémentaire du vent. Et... franchement... voilà ! xD

Bonne petite créature...

Nouvelle table d'Anima dans mon club de jeux de rôles. Le master, grand fan de Final Fantasy plante le décors : le groupe a été engagé au second scénario par Tol Rauko, une organisation rivale à l'Inquisition, pour rassembler 7 cristaux anciens qui permettront de sceller les pouvoirs d'un homme en marche de devenir l'être le plus puissant de Gaïa. Évidemment, ces cristaux se trouvent dans des temples encerclés de camps ennemis, bourrés d'énigmes et toutes gardés par un gardien lié à l'arbre sephirotique.

Et parlons-en, de gardien. Premier temple. On réussi à entrer discrètement sans alerter le camp de l'armée impériale, on passe la première énigme (très Zelda, avec 4 statues dont le mouvement de l'une fait bouger les autres d'une certaine façon, avec une configuration particulière à obtenir : 45min). Bref, on arrive dans une grande salle avec colonnes et un trou dans le plafond. La température monte. Une lueur rouge descend du trou. Et BAM. Un Efreet, sorte de grosse brute enflammée avec une hache qui fait trois fois ma taille, tombe en plein milieu du groupe.

Le tao fait un bon de trois mettre et lui colle une latte. Le géant rigole. Ah ouais. Il attaque et manque de tuer un PJ qui esquive de justsse. Ouf. Et là, paladine noire, je tente un jet de domination (n'ayons peur de rien, j'avais 110 et il fallait faire plus de 300). Et bah... deux jets ouverts plus un troisième jet et je montais à 347. MJ Dépité.

J'amène la créature à venir s'agenouiller devant moi, lui caresse le front sans me faire bruler par ses flammes, puis sort mon épée et lui transperce le cou de haut en bas. Et Vlan. Mouhahahahah.

Depuis, le MJ ne mets plus de créatures surnaturelles. J'suis vexé.

Zaël "Bolt"

Autre jeu, autre joueur, mais résultat plutôt similaire avec le sniper de Fallout... '^^

Zaël est un hors-la-loi elfe, disposant à la création de 50 en CT et d'un arc long doté de 20 flèches perforantes et faisant +1 de dégâts (violeeeeeent). En 4h de jeu, il aura réalisé 6 morts instantanées, dont 5 headshot. La seule de ces fois où il n'a pas transpercé de crâne, c'est un unique tir qui a arraché une bonne partie du torse d'un homme-bête...

Blasant pour le MJ, dangereux pour ses alliés, car il n'hésitait pas à tirer dans la mêlée et risqua de me tuer deux fois, plus une fois pour notre équipière ^^