Les fées aiment-elles les chevaux ?

Comme tout plein de rôlistes, j'ai toujours aimé créer des système de régles persos, dans des univers persos. L'un des premiers systèmes que j'ai mis en place, je l'ai mis en place avec un pote. On avait eu une idée qu'on trouvait sympa. Il y avait plusieurs types de manas. Les sorts demandaient de la mana, forcément (et souvent des combinaisons des différents manas). Mais les coups spéciaux d'épée aussi. Et au niveau des caractéristiques, il fallait aussi utiliser de la mana qui était dans ce cas là utilisée comme comme modificateur corporel ou mental. Il n'y avait donc de l'xp que pour les compétences. Les manas étaient donc les trucs les plus importants du jeux. Et il y avait de vrai choix à faire comme 'est ce que j'utilise ma mana pour tirer un sort super bourrin ou est ce que j'augmente mes caracs'.

Et comment on récupérait la mana ?

Sur les cadavres. En effet, pendant quelques dizaines de secondes après la mort d'une créature, les PJ (ou PNJ) pouvaient en effectuant un petit rituel, récupérer la mana du mort.

Maintenant que le décor est posé, revenant à l'histoire.

Deuxième ou troisième partie de test du système, je décide d'essayer de tester à la fois les fées pour voir si avoir des PJ volant c'est possible ainsi que le nouveau type de magie qu'on avait mis en place, la magie du chaos. A moi les sorts à effet aléatoire (oui oui, celui avec l'effet 72), les invocations de démons et autres joyeusetés.

Donc on joue.

Et on fait un bon gros combat contre des gardes.

Et ma fée n'a plus de mana. Et il y a encore des gardes qui nous poursuivent...

On pense s'en sortir en se cachant dans une étable. Manque de bol, les gardes se rapprochent et vont nous découvrir..

Mais, qui dit étable, dit... chevaux.

Je crois que le MJ ne m'a jamais pardonné d'avoir eu l'idée (et de l'avoir fait) d'égorger les chevaux pour que l'on puisse refaire notre plein de mana....

Un petit commentaire ?
Les commentaires postés par des rôlistes non identifiés doivent être modérés avant d'être publiés.

Question anti-bot (réponse en toutes lettres et en minuscules) :

Quelle est la couleur des oranges ?