La geste du paladin miro.

1993.
A l'époque où l'incohérence des règles ne faisaient peur à personne, lors d'une partie d'Advanced Dungeons and Dragons 2nd ed, il n'était pas rare de voir les paladins donner un coup tous les deux rounds, tant le facteur de vitesse de l'impressionnante espadon était si nul.
Ce jour là, c'était le bordel autour de la table: dans la fureur d'un combat, les huit joueurs et joueuses hurlaient en même temps ce qu'ils comptaient faire.
Mais mon pal étaient toujours en alerte.
Je demande au MD ce qu'il y a. Et j'entends de sa voix rauque et inarticulé « Il y a un Troll de pierre ». Je regarde tout le monde qui ne semble pas réagir.
Je dis alors au MD que je fais le tour du « troll de pierre » pour le « backstabber » (évidement un Pal ne backstabbe pas. C'était juste une expression.) et je frappe!
Enfin, avant tout le monde!
Le MD me demande de faire un Jet de protection: mon espadon se brise! Bon sang, il est trop fort pour moi! Je me retourne vers les autres joueurs en implorant leur aide. Alors que je lis l'incompréhension et l'amusement sur les visages de chacun, le MD me hurle dessus: « Mais t'es C... ou quoi? C'est pas un Troll de pierre! C'est un trône de pierre! ». pourtant j'étais assis à la gauche du MD, collé à l'écran.

Ainsi naquit la légende du paladin miro...

#1

Excellent! Joli pour le paladin miro! Prendre un Trône de pierre pour un Troll de pierre... Il articulait pas ton MJ ou quoi? Ou tu as eu un moment inattention? Enfin bon, histoire géniale!

Posté par ElodieHiras , le 16/04/2010 à 11:34 (Signaler un abus)

#2

Nan, il n'articulait pas, il hurlait! Les seuls phrases qui étaient claires dans sa bouche étaient "Mais t'es C... ou quoi?" et "T'es idiot ou quoi?". On riait bien avec ce MD en tous cas.

Posté par varlin , le 16/04/2010 à 18:21 (Signaler un abus)

#3

Ah, j'adore :D
Ca me fait penser au coup de la ziggourat dans "Knights of the Diner Table"...

Posté par Charliemini , le 16/04/2010 à 21:15 (Signaler un abus)

#4

et par la suite, tu as continué à jouer 'le miro', mais en le faisant exprès ? :)

Sinon +1 pour les "Knights of the Diner Table" , j'adore cette BD.

Posté par Mr Jmad , le 16/04/2010 à 22:17 (Signaler un abus)

#5

Exactement! Au fil des niveaux, le paladin a largement mérité son titre!

Posté par varlin , le 17/04/2010 à 15:15 (Signaler un abus)

Un petit commentaire ?
Les commentaires postés par des rôlistes non identifiés doivent être modérés avant d'être publiés.

Question anti-bot (réponse en toutes lettres et en minuscules) :

combien font deux plus deux ?