Elfes et nains ne font pas bon ménage...

Bien, commençons doucement... Tout d'abord, Tinwë c'était le nom de mon PJ préféré. Tinwë, c'est l'étincelle en sindarin. Tinwë est donc un elfe... Mais l'anecdote concerne une autre race de la Terre du Milieu : le nain. Quand je ne jouais pas un elfe dont le meilleur pote était un nain (si, si), je jouais un nain qui détestait les elfes ! Et bien bien sûr, lorsqu'un de ces dadais aux longues oreilles me hélait d'un "Et toi, le petit là-bas !", je venais me planter devant lui et du tac-au-tac, je lui renvoyais un "Eh Oh ! Je ne suis PAS petit ! C'est vous qui êtes grand..."

#1

Haha, la fameuse rivalité nain / elfe ... Un pote jouais un personnage issu de l'accouplement de ces deux races : inutile de dire que ça vie n'était pas simple, et je ne parlerais pas des bardes pacifistes et idéalistes qui voulaient en faire leur mascotte ... :)

Posté par Dagren , le 6/04/2010 à 16:42 (Signaler un abus)

#2

C'est surtout que notre MJ préféré était (est toujours) un conteur hobbit hors-pair, curieux et cultivé. Son point faible ;-) était sa vénération pour les elfes (vous en connaissez des MJ qui font référence à la mythologie des Valar et à l'histoire des Noldor ?). Du coup, j'aimais jouer des nains elfophobes, ça le faisait enrager :-P

Posté par Tinwë , le 19/04/2010 à 15:09 (Signaler un abus)

Un petit commentaire ?
Les commentaires postés par des rôlistes non identifiés doivent être modérés avant d'être publiés.

Question anti-bot (réponse en toutes lettres et en minuscules) :

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henry IV ?