Le profil du rôliste : Wosh

Ses stats

Nombre de commentaires : 2
Nombre d'histoires partagées : 1
Nombre d'histoires préférées : 2

Ses badges

le newbie

Ses histoires favorites

Publicité subliminale

C'était une partie de JRTM, le Jeu de Rôle des Terres du Milieu. Ambiance très solennelle, quasi-mystique, dans ce jeu où il n'y a pas de place pour la rigolade ou le blasphème. L'oeuvre de Tolkien est sacrée et nous nous targuons de la connaître sur le bout des doigts des figurines. La généalogie des Elfes Noldor n'a pas de secret pour moi, le Maître de Jeu. Je cite dans le texte les poèmes de Galadriel ou l'Aïnulindalë.

Bref.

Durant l'aventure, j'évoque Aegnor, le fils de Finarfin, Elfe de haute lignée. Et là, un de mes joueurs fait : "Aegnor, qu'est-ce que tu nous mijotes encore ?".

Il a fallu faire une vraie bonne pause avant de reprendre.

Chance aux dés

Début de partie dans un univers création perso. Je suis, pour une fois, joueur. Le MJ a préparé une longue campagne qui nous permettra de découvrir un peuple qui vit caché parmi les autres, les gardiens. L'une de particularité des gardiens est d'avoir la peau bleue. Début de l'aventure, on arrive en ville, alors qu'une auberge explose sous une attaque magique et qu'un individu s'enfuit au triple galop. On a juste le temps de voir qu'il a la peau bleue et moi de lancer un sort.

Je joue un mage du chaos. Celui-ci a un sort aléatoire (qui a été imaginé et créé par le MJ) qui a cent effets possibles. Je réussit mon sort et lance donc le d100 d'effet. 72. L'effet 72 : 'la cible s'arrête immédiatement de faire ce qu'elle faisait et se met à frotter énergiquement, avec un chiffon, toutes les surfaces bleues qu'elle voit'.

Le MJ était vert (et s'est sorti de la situation avec un Deus ex machina)

Les histoires qu'il a partagé ici :

Elfes et nains ne font pas bon ménage...

Bien, commençons doucement... Tout d'abord, Tinwë c'était le nom de mon PJ préféré. Tinwë, c'est l'étincelle en sindarin. Tinwë est donc un elfe... Mais l'anecdote concerne une autre race de la Terre du Milieu : le nain. Quand je ne jouais pas un elfe dont le meilleur pote était un nain (si, si), je jouais un nain qui détestait les elfes ! Et bien bien sûr, lorsqu'un de ces dadais aux longues oreilles me hélait d'un "Et toi, le petit là-bas !", je venais me planter devant lui et du tac-au-tac, je lui renvoyais un "Eh Oh ! Je ne suis PAS petit ! C'est vous qui êtes grand..."