de la nécessité de ne pas frustrer un MJ qui a quelque chose à compenser

Campagne de D&D3.5 avec un MJ très... bourrin.
Enfin, par campagne, entendre "liste de rencontres trop puissantes".
Et en parlant de rencontre trop puissante, on remarque qu'il s'acharne sur un des joueurs, un défenseur nain mode boîte de conserve. Lors d'un combat contre une nouvelle créature qui crache de l'acide, mon barbare lui sauve la vie grâce à un coup critique obscène qui tue d'un coup au premier round sa créature ignoble.
Le MJ semble frustré, d'autant que ça fait le 3e piège à nain qu'on élimine après soit un jet chanceux soit une tactique soigneusement mise au point.

Partie suivante : le défenseur nain se fait envoyer je ne sais plus où pendant son sommeil et meurt.
Partie encore suivante, le nouveau personnage du même joueur est un voleur halfelin. On arrive dans une grotte pour nous emparer d'un objet (objet que le MJ a demandé au joueur de mettre dans son background comme objectif) au nez et à la barbe d'une bande de cultistes.
Le voleur arrive à s'infiltrer jusqu'à l'objet et à le prendre, le mage, le moine et moi le couvront en cas de problème.
Alarme sortie d'on ne sait où, les cultistes ont lancés des sorts horribles (le voleur a perdu tous ses points de vie sauf 1 en un 1 round). Pour le sauver, je me jette sur lui pour le protéger, et le mage utilise un de ses sorts pour attirer le métal de ma cotte de maille jusqu'à lui et donc nous sortir de là.
Vexé le MJ fait lancer Arrêt du Temps à ses cultistes (un des sorts les plus puissants du jeu), plus d'autres trucs bien horribles.
Le mage meurt en ratant son ultime jet, celui qui aurait permis de nous sortir de cette smala, moi qui prenait environ 60 points de dégât par round et le pauvre voleur.
Le moine arrive à s'enfuir.

A la fin de la partie, un coup d’œil sur les notes du MJ.
On était 4 de niveau 13.
Eux étaient 4 de niveau 30.

Inutile de dire que je refuse de reprendre tout JdR avec ce MJ.

#1

tu pourrais lui laisser une chance au moins à ton mj, et oué plus facile de fuir que dire les choses en face...

Posté par inconnu , le 21/08/2012 à 08:11 (Signaler un abus)

Un petit commentaire ?
Les commentaires postés par des rôlistes non identifiés doivent être modérés avant d'être publiés.

Question anti-bot (réponse en toutes lettres et en minuscules) :

Quelle est la couleur des oranges ?