des PJ... pittoresques

Ce que j'aime avec mon groupe de joueurs actuels, c'est que la rigolade commence dés la création de perso.

Et là, encore une fois, je fut gâté. Pourquoi ?

Parce que grâce aux différents jets de dés, parmi les PJ de la partie il y avait :
- un jeune étudiant serbe d'une apparence plus que repoussante (faire moins de 9 avec 3D6 ...) et qui ne parlait pas couramment anglais.
- Une danseuse de cabaret russe limite inculte (faire 9 avec 3D6+6... faut vraiment le vouloir) et de constitution fragile.

Mais là ou j'admire mes joueurs, c'est que stoïque, ils acceptent leur sort et se lance dans l'aventure avec leurs PJ bras cassés. Et au final, on rigole beaucoup. (et je suis sur que c'est beaucoup plus rigolo qu'avec des persos grosbills).

#1

Ahh le sourire sadique du MJ qui t'annonce que "non" tu ne peux pas relancer les dès ... même si tu as obtenu 1 sur 6 à tes trois lancés de constitution et que tu es censé assumer le rôle du bourrin du groupe .. niark niark niark ...

Posté par Emile , le 23/07/2011 à 15:58 (Signaler un abus)

#2

les joueur ont toujours une chance !

ils peuvent donner leur perso une histoire qui inspire le MJ pour faire un bon scenar dans lequel il seront complice, et ainsi s'attirer les faveur du MJ et peut etre voir des compensation cachées à coté de leur mauvaise caractéristiques !

Posté par le jerome , le 28/07/2011 à 23:10 (Signaler un abus)

#3

Tout a fait exact le jérome. D'ailleurs en temps que joueur, j'adore avoir une ou deux carac bien pourries, juste parce que c'est beaucoup plus facile de s'inventer une histoire et de s'attacher à un perso qui n'est pas un gros bill parfait.

Et en temps que MJ, j'essaie de mettre en valeur et de prendre en compte les particularités des PJ, surtout si les joueurs jouent le jeu à fond de leur perso à carac moisies :)

Posté par Mr Jmad , le 29/07/2011 à 00:00 (Signaler un abus)

Un petit commentaire ?
Les commentaires postés par des rôlistes non identifiés doivent être modérés avant d'être publiés.

Question anti-bot (réponse en toutes lettres et en minuscules) :

Quelle est la couleur des oranges ?