Le coup du tonneau

Cette histoire se passe dans la campagne en cours où je suis joueur. Au hasard de nos pérégrinations dans une ville dont j'ai oublié le nom (mais qui se trouve à Faerun), on se retrouve à faire une embuscade à des malandrins, de nuit. Les dits malandrins en veulent à la vertu d'une damoiselle. (une sombre histoire de gang qui veut conquérir un territoire et qui font pression sur tout les commerçants y compris un tavernier qui se trouve être le père de la mignonne).

Fins stratèges comme nous sommes, nous décidons de positionner la moitié de notre équipe sur les toits. Mon PJ étant, le gnome Nyx dont j'ai déjà parlé, je suis bien entendu moi aussi, sur les toits.

Un autre PJ est sur les toits avec moi. En attendant que les vauriens n'arrivent nous explorons le toit et nous trouvons entre autre, un tonneau...

L'attente se prolonge et enfin les brigands surgissent.

Misère, mon compagnon de toiture se rend compte qu'il n'a plus d'attaques utiles à distance. (je vous avais dit qu'on était des fins stratèges). N'écoutant alors que son bon sens, il se saisit du tonneau et le balance sur le margoulin le plus proche.

Vous ne le croirez pas, mais le D20 est un petit comique. Ce fut un magnifique réussite critique qui assomma pour le compte, le pauvre mécréant.

Un petit commentaire ?
Les commentaires postés par des rôlistes non identifiés doivent être modérés avant d'être publiés.

Question anti-bot (réponse en toutes lettres et en minuscules) :

Quelle est la couleur des oranges ?