Match Point

Contexte :
Campagne impériale, nous sommes en plein investigation dans une tour de signalétique au bord du Reik. Après avoir fouille la tour nous sortons de celle-ci.

Histoire :
Un nain monte la garde derrière la porte à moitié fermée de la tour. Arbalète armée prête à décocher son carreau il est aux aguets ... mais la fatigue le prends et il s'assoupit l'espace d'un instant.
Ses compagnons ayant fini par fouiller la tour .... après plusieurs heures ... remontent et mine de rien le nain se reveille.

La compagnie sort de la tour après avoir eu confirmation par le nain qu'il n'y avait pas de danger. Tranquillement ils descendent le raide chemin qui menait au guets.

Arriver au bout du chemin un groupe de personnes attendent nos amis. Ce sont des mercenaires et la grande et méchante Etelka .... avec un disciple.

Il y a de la tension dans l'air, les compagnons mettent les mains sur leur garde respective, prêt a l'assaut ils interpellent l'intruse.

PJ :"Etelka tu nous dois des explications, nous allons te faire prisonnière pour utilisation de magie noir !!!!"

Etelka :"Vous ne pouvez rien contre moi pauvres fou, levez le petit doigt serais signer votre mort a tous .... "

Le nain, très irrite de ne les avoir pas vue en montant la garde et particulièrement sanguin, réagis au quart de tour et décoche son carreau au mot : "mort"

Réaction hors jeux :

les lancés de dés sont assez abusés et les réussites critiques se succèdent, en une fraction de seconde un carreau entre les deux yeux.

le mj complètement désabusé, car le joueur venait de lui ruiner son scenar a mis 15 min montre en main à feuilleter ses bouquins pour trouver un sort, bancale, pour éviter la mort subite du principal pnj .... la frustration .....

Bilan un point de destin en moins, une main en moins pour le nain et au final le groupe a tué tout le monde sauf l'apprenti qui s'est évaporé ....

#1

Je déteste les MJ qui font tout pour sauver leur grand méchant ... Si encore ça passe inaperçue ça va, mais là c'est vraiment trop gros et ça a du être frustrant pour le joueur

Posté par Manasdoo , le 12/07/2010 à 21:50 (Signaler un abus)

#2

Surtout que le MJ pouvant tout faire, la mort d'un PNJ n'est jamais vraiment rédhibitoire.
Au fait, tuer Elektra a passablement énervé son vieux maitre, celui qui tire les ficelles dans l'ombre. Et oui, vous ne pensiez pas que le cerveau de cette machination allait s'abaisser à venir à votre rencontre ?
PS : le garde nain, si c'était un PNJ, pourquoi qu'il a dégommé le boss ? Le MJ n'a pas d'écran. Il peut la jouer en cinématique : le nain nerveux enclenche les hostilités en tirant sur le disciple ...

Posté par kilstir , le 20/02/2011 à 11:14 (Signaler un abus)

#3

euuuh il est un peu con, ca sert a quoi les points de destin ?

Posté par le rôliste anonyme , le 19/01/2015 à 12:10 (Signaler un abus)

Un petit commentaire ?
Les commentaires postés par des rôlistes non identifiés doivent être modérés avant d'être publiés.

Question anti-bot (réponse en toutes lettres et en minuscules) :

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henry IV ?