Quand les gobelins prient le dieu du courage

Alors qu'ils traversaient la plaine au nord de la forteresse d'Had'Taleur, Fynn le druide et Fuschia l'archère aperçurent une étrange créature gesticulante et brayante qui leur fonçait dessus.

Rapidement à porté de flèche et de bâton magique le gobelin qui les affronta fit preuve d'une grande témérité et d'une adresse remarquable. Intrigués par de tels talent chez une créature aussi misérable, nos deux aventuriers procédèrent à une autopsie sommaire.
Outre les nombreuses traces de coups, la petites créature présentait un tatouage bleuté en forme d'épée sur le visage.
Avant qu'ils n'aient pu en déduire quoi que ce soit, un grand cris attira leur attention, au loin près d'une bâtisse en bois, un orc luttai seul contre cinq gobelins.

La massive créature semblait en bien mauvaise posture, et nul ne saurait dire s'il se fut le courage, la bonté ou l’espoir de grappiller des richesses qui guidèrent leur bras. Mais Fynn et Fuschia se portèrent à son secours, armes à la main.

Après une lutte sans merci et au pris de nombreuses blessures, le trio parvint à prendre le dessus sur les gobelins enragés et à les occire un par un. Interrogeant l'orc sur la raison de cette agressivité, il leur apprit qu'il était le patron de la scierie devant eux, et qu'un homme était venu leur rendre visite il y a peu, un prêtre. L'homme avait parlé aux ouvriers gobelins et était parvenu à les convaincre de massacrer tous ceux qui croiseraient leur route au nom du dieu du courage.

N'écoutant que leur cupidité, et avec la ferme intention de s'approprier les objets magiques que pouvait transporter le prêtre, le duo d'aventuriers pénétra dans la scierie.

Le prêtre de Fortonicus, seigneur des héros et dieu du courage les accueillit avec méfiance, et lorsqu'il compris la raison de leur venue, il se défendit avec fougue.
Quand le vieil homme toucha le sol, sa bure de lin couverte d'entrailles et du sang qui jaillissait de ses plaies, ses meurtriers lui firent les poches.

Ravît qu'ils l'aient débarrassé du prêtre, l'orc leur offrit quelques torches et une pioche en remerciement.

Ainsi, une foi de plus, guidés par leur sens du devoir et leur héroïsme, Fynn le druide et Fuschia l'archère avaient mis un terme à une menace qui planait sur ces terres.
Bien entendu, ils durent par la suite faire face à la colère de Fortonicus, pour avoir occis un de ses prêtres et dérobé certaines de ses reliques ... Mais ceci est une autres histoire.

Un petit commentaire ?
Les commentaires postés par des rôlistes non identifiés doivent être modérés avant d'être publiés.

Question anti-bot (réponse en toutes lettres et en minuscules) :

Combien font trois fois cinq ?