Quand les PJs ne sont pas des "Grosbills"

Après une modification des règles pour les rendre plus souple et en particulier pour laisser les PJs définir eux-même leurs compétences et non plus les rendre dépendantes d'une classe de base, je convoque deux de mes Pjs pour un test.

Le premier, un Elfe Sylvain du nom de Fynn, dont les lancés de base en ont fait un gaillard adroit et relativement malin, est un druide. Naturellement il se tourne vers dame écologie pour définir ses pouvoirs de base, comme premier don il choisira donc de pouvoir "invoquer un nuage de pollen". Quelques niveaux plus tard, il décide d'utiliser ses points d’expérience pour développer un nouveau talent et devient alors capable de "faire pleuvoir des noix".

Le second, une jeune Humaine, plutôt chétive et pas très "fute-fute", est une sorte d'archère mage. Son premier dons fut de "voir à travers les murs", plutôt pratique en apparence, sauf lorsque les trois quarts du scénario se déroulent en plaine ou en forêt. L’expérience aidant, elle développe un don de "lévitation", mais son faible score en intelligence ne lui permit que rarement d'y recourir.

Et dire qu'avec ce nouveau système très permissif, je craignait de me retrouver avec des orcs bodybuildés qui crachent des boules de feu ...

Un petit commentaire ?
Les commentaires postés par des rôlistes non identifiés doivent être modérés avant d'être publiés.

Question anti-bot (réponse en toutes lettres et en minuscules) :

Combien font trois fois cinq ?