Le pyromane écolo

À Stormbringer, la magie est une chose instable et précieuse car elle ne peut être utilisée qu'en invoquant des créatures et en leur donnant un ordre ou en les liant à un objet. Curieux, j'avais créé un PJ de type nomade des plaines assez grosbill vu qu'il était autant guerrier/chasseur que chaman grâce aux croyances de sa tribu, et était donc autant capable de se battre (avec uniquement un bouclier, bardé de pointes et de côtés tranchants dans la pure tradition de sa tribu) que d'invoquer les esprits du feu.

Après quelques parties, je râlais lors d'une pause : ayant bien potassé le background et les invocations, je me lamentais de n'avoir pas encore pu tester mes capacités de sorcellerie, les attaques bien que fréquentes (balades à travers les routes, embuscades et nos têtes mises à prix) étaient trop courtes pour me permettre de réaliser ce rituel qui plus est trop choquant pour la populace. J'avais même dans l'idée d'incendier quelque innocent village, ne serait-ce que pour calmer mes nerfs de nomade.

S'ensuit ensuite une fuite de longue haleine en évitant les chemins (un assassin étant à notre recherche) et une nuit en pleine forêt, humide, impossible de faire un feu. Attaqués en pleine nuit par une meute de loups féroces, nous avons dû guetter et repousser les bêtes toute la nuit, chose faite tant bien que mal, et reprendre notre chemin malgré un conséquent malus de fatigue.

Question du MJ à la fin du scénar : "Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi tu n'a pas invoqué un esprit du feu pour repousser les loups ? Je t'avais pourtant tout préparé : une attaque longue, une nuit noire, des bêtes sauvages, aucun observateur extérieur..."
J'ai juste préféré économiser mon invocation, une meute de loups ne me semblant pas une menace suffisante. En plus, en tant que nomade, je me refusais à incendier leur habitat naturel. Si j'avais su...

#1

mouahahaha ! Le décalage entre la vision des PJs et celle du MJ est souvent bien fendard ... j'ai envoyé le voleur du groupe encaisser une forte somme pour le compte du reste de ses compagnon ( le dit voleur est d'alignement chaotique neutre, donc plutôt porté sur l'individualisme outrancier ) Ni une ni deux, de retour auprès de ses camarades, il s'empresse de leur dire qu'il vient de récupérer de l'or, et de leur proposer de le partager.

Posté par Emile , le 7/03/2011 à 18:48 (Signaler un abus)

#2

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi des loups vous ont attaqué? Je veux dire, les loups ont peur des humains, non?

Posté par ElodieHiras , le 12/03/2011 à 20:08 (Signaler un abus)

#3

Dans l'univers de jeux de rôle, tout est possible, l'imagination du MJ et des joueurs transfigure la réalité.

Posté par Emile , le 12/03/2011 à 20:51 (Signaler un abus)

#4

D'ailleurs j'y repense, j'ai un PJ qui s'est fait tabasser par une poule ...

Posté par Emile , le 12/03/2011 à 20:51 (Signaler un abus)

#5

Un loup à peur des humains, des loups peuvent bouffer un humain, même si c'est pas leur plat favori !

Posté par Un_Jérôme , le 16/04/2011 à 00:14 (Signaler un abus)

Un petit commentaire ?
Les commentaires postés par des rôlistes non identifiés doivent être modérés avant d'être publiés.

Question anti-bot (réponse en toutes lettres et en minuscules) :

combien font deux plus deux ?