Reclké, une barbare faiblarde ...

Le petit groupe d'aventurier pénètre dans une salle où se trouve une statue de bois, posée sur un socle gravé d'inscription, au fond de la pièce un escalier monte à l'étage.
Ni une ni deux, le groupe grimpe les marches, sans prêter la moindre attention à la statue, qui s'anime à leur passage et les attaque. La barbare du groupe, n'écoutant alors que son courage saisit sa masse de pierre pour défendre ses compagnons, malheureusement, la masse est trop lourde pour qu'elle puisse la manier correctement et elle n'arrive à rien. A sa suite l'elfe voleur du groupe bondit dague à la main et parvient à égratigner la statue, avant de fuir se cacher derrière l'orc barde. Enfin la rôdeuse restée dans les escaliers, s'arme de son arc et le bande, avant de se raviser, l'orc lui barrant la vue.
C'est finalement le barde qui mettra la statue en bouillie, à l'aide de la masse de pierre de la barbare. Il conclura son héroïque combat en poussant un rugissement et en clamant haut et fort "moi tout casser !"
Ce n'est que bien plus tard en repassant dans la même pièce, que la petite troupe se rendit compte qu'une énigme était gravée sur le socle de la statue et que sa résolution permettait de briser l'enchantement qui l'animait ..

Un petit commentaire ?
Les commentaires postés par des rôlistes non identifiés doivent être modérés avant d'être publiés.

Question anti-bot (réponse en toutes lettres et en minuscules) :

combien font deux plus deux ?