Le profil du rôliste : Gromitflash

Ses stats

Nombre de commentaires : 1
Nombre d'histoires partagées : 4
Nombre d'histoires préférées : 0

Ses badges

le newbie
L'aventurier chanceux

Ses histoires favorites

Aucune histoire favorite

Les histoires qu'il a partagé ici :

La technique de la station-service

Je pense qu'il y a une chose intéressante aux Etats-Unis, c'est que tout est fait pour la voiture. Les banlieues sont grandes et parsemées de zones industrielles et de stations services.

Je remarque que de plus en plus, une fois sur la route, mes joueurs ont une tendance nette à aller se ravitailler dans les stations services. Je n'ai jamais compris pourquoi. Juste que ces endroits sont parfaits pour des pièges en tout genre : horde de morts-vivants, bandits, pillards, survivants retranchés avec un infecté. Une autoroute, une sortie pour une zone industrielle et n'importe quel scénario s'applique.

Et quand ils ont survécu de justesse, de retour sur l'autoroute, ils réfléchissent à peine quand ils voient la sortie suivante.

Dilemme Moral

2 semaines après le début de l'épidémie dans la petite ville de Sparkleville, Iowa, 3000 habitants. Autour de la table d'un repas de Thanksgiving un père, sa fille et deux amis. Quelque chose de normal non ?

Ce repas est troublé par l'arrivée dans le jardin d'un homme étrange, titubant, qui entre dans le jardin familiale. Vraiment zarb le mec avec ses yeux dans le vide, son envie de manger le bras du père et sa joue en moins. Et si on ajoute à ça le bruit et l'odeur ...

Le voisinage est extrêmement calme, les évènements qui se déroulent dans le Kansas où de nombreuses villes sont envahis par des non-morts qui dévorent leurs concitoyens ne sont encore que des rumeurs. Les personnages ne savent rien et voient des voisins se faire agresser devant leurs fenêtres, des scènes sanglantes, d'anciens amis croisés dans la rue.

C'est alors qu'entre par la porte de derrière un homme paniqué, mordu. Il a de la fièvre, des courbatures. La fille qui fait des études de médecine diagnostique une sur-infection à un agent pathogène inconnu.


4 personne, 1 homme qui agonise et commence une crise de paranoïa et une décision à prendre : que faire ? Sachant que la situation empire à chaque minutes qui passent et que des hommes bizarres commencent à enfoncer la porte de derrière ...

Alors, il s'est passé quoi ?

Partie de Patient 13 avec trois potes dont un qui avait déjà un PJ avec un peu d'ancienneté.

Les deux autres qui viennent d'arriver lui demande très sérieusement :
"Mais c'est qui ce Kafka dont tu parles tout le temps ?"
Ce à quoi il a simplement répondu :
"Ah, c'est un chat repris de justice qui nous a fait manger des cafards pour qu'on puisse décapiter un chien. C'est que sinon La Bouche n'aurait pas été contente et le chien serait venu manger ma main."

Patient 13, ce jeu où les quêtes ne sont pas racontables aux néophytes.

Le coup du Tanto

Sur les Terres du clan de la Grue, mes PJ enquête sur une apparition d'Oni. C'est clair qu'il doit bien y avoir un Maho Tsukai dans le coin qui a décidé de faire joujou.

Mes fiers PJ avancent donc dans la brume, le Lion lance des vannes à la Licorne et le Dragon ben ... il fait son dragon. Quelques bestiole plus tard les voilà donc arrivés face à l'antre du Maho Tsukai (c'est beau la logique des scénario à Porte Monstre Trésor quand on a la flemme).

Le Lion décide d'entrer en premier (parce que c'est un tunnel) et arrive face à un homme plein de corruption qui lui inspire le plus grand dégoût possible. Surtout quand on connait ce Lion là.
Il lève son katana, fout un gros coup dans la face du Maho Tsukai et le tue presque sur le coup.

Le Maho Tsukai, avant de rendre l'âme joue le tout pour le tout (histoire de montrer au groupe un bout du système de combat) et prend un énorme risque.

C'est là qu'en lançant 5 dés, j'ai fait un triple 10.
Et en relançant pour les dégâts, mon jet caché a tué le Lion. Enfin non, étrangement, une quinte de toux a mis le bordel dans mes dés et les 2 critiques se sont transformés en d'innocent 2 et 4.

Ben quoi ? J'allais quand même pas tuer un PJ au deuxième scénario de la campagne quand même ...