Les hauts faits de vos héros

Arrachage de poils ... qui a dit que le RPG n'était pas dangereux ?

Dans le monde du petit peuple, tout, absolument tout, peut arriver.
Deux lutins malfaisants et un gnome simple d'esprit, voila l'équipe qu'il fallait pour mener à bien notre mission principale : obliger le MJ à rire jusqu'à ce qu'il soit obligé de nous emprunter un pantalon. En tant que joueur, voila une partie où j'ai laissé des ... poils.

Tout démarre avec un coup de fil reçu par notre équipe dans une cabane téléphonique au fond d'une ruelle sombre. Grâce à une courte échelle difficilement improvisé, nous arrivons à décrocher pour entendre le message pré enregistré par notre chef vénéré, Laiste, avec notre ordre de mission : dérégler les montres des conducteurs de trains pour qu'ils arrivent en retard tout le temps. But avoué ? Mettre la compagnie des trains à mal et faire fermer les gares parisiennes afin qu'elle reviennent à leurs propriétaires originaux, le petit peuple. Notre chef est très concerné par cette histoire, puisque l'une des gares lui appartient de plein droite (la fameuse gare de Laiste).

Le gnome décérébré mourra de n'avoir pas compris assez vite ce que signifiait la fin du message "... cette petite cabine au fond d'une ruelle sombre s'autodétruira dans 10, 9, 8 ...". Passons.
Il fut donc mis à contribution par le MJ qui lui confia quelques P.N.J. : c'est ainsi que je me suis retrouvé, un peu plus tard dans la soirée, à livrer un singulier combat de "je te tiens tu me tiens par la barbichette" avec lui. Le MJ avait ordonné un handicap en permettant à mon acolyte lutin de chatouiller mon adversaire sous les bras. Je ne comprend toujours pas pourquoi il a cherché à se débattre SANS lâcher ma barbichette naissante ! Non seulement ça fait mal, mais en plus, j'ai eu l'air (encore plus) idiot pendant un moment. Quand à faire comprendre au commun de mes camarades de classe ce qui m'était vraiment arrivé ...

Pour la petite histoire, cette mission fut une catastrophe. Aux dernière nouvelles, le petit peuple continu sa lutte inégale et dérègle toujours les montres des conducteurs de train. D'après une source proche et très correctement informée (le cousin du frère du voisin du maire de la commune dans laquelle le bisaïeul du neveu de la prof d'un gnome qui connait la sœur du chef réside) m'a même confirmé qu'ils auraient investi les locaux syndicaux de manière à ajouter des grèves factices pour des motifs bidons sur les calendriers ... mais chut, ne le répétez pas.

Mèche longue

Je jouais aux JdR dans les années 90, quand j'étais encore au lycée (oui, je sais j'suis vieux). Le bahut était moyennement branché Jeux de Rôles, alors on improvisait des parties vite-fait dans les couloirs, pendant la pause du midi. Assis un peu n'importe comment, avec un matos rudimentaire pour le MdJ.

Je me souviens d'une partie de Starwars. Pour une fois, je jouais un Wookie (c'est amusant de parler sous la forme de "Rhhhhhuuuuurgh", ça égaye le roleplay). J'étais bien sûr le copilote d'un contrebandier du genre Han Solo. On était au début de l'aventure. Auberge ou bar assimilé, en train de siroter un Djinn-Nain-Tôt-Nique. Et pour une raison que j'ai oublié (je me fais vieux, que voulez-vous), mon contrebandier me fit signe qu'il fallait déguerpir rapidos.

Il allumait un détonateur thermal, le réglait sur deux minutes, et commençait à se barrer. J'embrayais, ne comprenant pas trop pourquoi et on s'est mis à courir du plus vite que mes jambes poilues me l'ont permis.

Et la cloche du lycée a sonné.

Et l'aventure ne s'est jamais poursuivie.

Quelque part, dans le monde parallèle de Starwars, il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine, un Wookie et un contrebandier sont restés figés dans la posture de la fuite, s'éloignant à fond la caisse d'un détonateur thermal qui n'a jamais explosé.

Ça devait être en 1992 ou 93. C'est une mèche longue.

Le coup du tonneau

Cette histoire se passe dans la campagne en cours où je suis joueur. Au hasard de nos pérégrinations dans une ville dont j'ai oublié le nom (mais qui se trouve à Faerun), on se retrouve à faire une embuscade à des malandrins, de nuit. Les dits malandrins en veulent à la vertu d'une damoiselle. (une sombre histoire de gang qui veut conquérir un territoire et qui font pression sur tout les commerçants y compris un tavernier qui se trouve être le père de la mignonne).

Fins stratèges comme nous sommes, nous décidons de positionner la moitié de notre équipe sur les toits. Mon PJ étant, le gnome Nyx dont j'ai déjà parlé, je suis bien entendu moi aussi, sur les toits.

Un autre PJ est sur les toits avec moi. En attendant que les vauriens n'arrivent nous explorons le toit et nous trouvons entre autre, un tonneau...

L'attente se prolonge et enfin les brigands surgissent.

Misère, mon compagnon de toiture se rend compte qu'il n'a plus d'attaques utiles à distance. (je vous avais dit qu'on était des fins stratèges). N'écoutant alors que son bon sens, il se saisit du tonneau et le balance sur le margoulin le plus proche.

Vous ne le croirez pas, mais le D20 est un petit comique. Ce fut un magnifique réussite critique qui assomma pour le compte, le pauvre mécréant.

Les pires joueurs connus 1

Voici les histoires vraies de certains "rôlistes" (si l'on peut appeler ce genre de joueur comme ça) sur internet (Nous jouons sur rolistik et skype)


_Nom des joueurs: PJ1, PJ2

D’une part ces personnes n’étaient pas très actives sur skype, ils étaient très lents à réagir, ne montraient pas la réflexion de leurs personnages et pensaient pouvoir confondre leurs connaissances réelles à ceux de leurs personnages.
A eux seul, ils peuvent résumer ce qu’on trouve de plus stupide sur internet, des joueurs nul en RP, mais en plus assez con pour croire pouvoir tuer 30 miliciens, 10 paladins et 40 gardes, tout en rappelant que le MD a préféré les laisser continuer, car le scénario prévoyait la mort instantané des personnages en cas d’attaque face à des paladins.
Le pire étant qu’ils justifiaient le meurtre de miliciens et de gardes, par la légitime défense, ils étaient censé être loyal bon. Tout ce qu’ils faisaient était stupide, d’une part ils étaient poursuivi par les miliciens, pourtant au lieu de se préoccuper de cela et de trouver un moyen de ne plus être accusé à tord, ils ont tué des miliciens et ont même cru bon de continuer la quête comme si c’était le principal pour leurs personnages. Ils n’avaient en plus pas conscience que leurs actes, avaient un impact sur les prochaines quêtes que leurs personnages feraient.

Les pires joueurs connus 2


PJ
La première fois, il a cru bon de s’attaquer sans équipement alors qu’il était en prison, à des gardes et à utiliser des sorts pour se transformer et ainsi essayer de leurrer les gardes.
La deuxième fois, il s’est fait tué par le voleur quand il a empoisonné son plat.
La troisième fois, il a fait un mauvais jet, de ce fait, un paysan l’a remarqué rentrant par effraction dans une propriété privée. Par la suite il s’est fait arrêté et s’est fait attaqué par le frère de la personne qu’il avait tué, vu que son style de combat reposait sur sa transformation en un être plus fort et qu’il a raté son jet d’initiative, il s’est fait tué au premier tour. C’est à partir de ce moment la, qu’il s’est promis d’arrêter de jouer au JDR avec le MD.