histoires de rôlistes pour le jeu : Starwars

Comment Strange Mac est devenu Mc-Chicken ...

Strange Mac n'était pas mon personnage préféré, il faisait clairement partie de la catégorie des "gros bill poilus", mais il en faut au moins un par groupe et à force de le jouer je m'y suis attaché. Chasseur de prime (évidemment), il était habile au tir, au jet, à l'insulte et à tout ce qui impliquait des bleus et plus si affinité. Réfléchir lui donnait mal à la tête, mais les autres s'en chargeaient pour lui.

En compagnie d'un pilote, d'un apprenti jedi, d'un(e) E.T. et d'un droïd de protocole un peu bidouillé (PNJ), Strange Mac a réussi à s'infiltrer au sein d'un destroyer impérial. La cible ? un amiral ... dont la rébellion veut la mort car il risquerait de compromettre certains plans. Mac est la pour l'argent - ça tombe bien, c'est bien payé - et les autres pour l'honneur, ce qui a le mérite de le faire rire.

Les voila donc sur une passerelle technique, discrets au possible, à surveiller la passerelle de commandement. L'amiral en question y arrive bientôt ... et Strange ne comprend absolument pas pourquoi se foutu Jedi s'acharne a rester immobile avec cet air de crétin absent sur le visage. Il lui vient donc une idée : une grenade a fragmentation lancée au bon endroit, et on ne parlerait plus de cet officier. A lui les crédits ... à condition qu'il s'échappe vivant, mais comme je l'ai dit plus haut, la réflexion n'était pas son point fort.

Petit lancé de dés pour l'utilisation de cette magnifique arme de de jet et ... échec critique, bien entendu ! Je dois rendre grâce à l'imagination du MJ, qui mima fort bien mon personnage en train de chercher ou était passée la grenade dégoupillée qu'il s'apprêtait à lancer et qui avait seulement glissé dans sa manche.

Strange Mac fût baptisé - à titre posthume - Mc-Chicken. Sans doutes est-ce lié à l'aspect que la grenade MC16 a su donner à son grand corps de chasseur de prime. Il est devenu l'infortuné héros de toute une série d'histoires hilarantes inventées par le jedi et le pilote qui s'en sont tirés de justesse (mais ce miracle est déjà une autre histoire ...).

Mèche longue

Je jouais aux JdR dans les années 90, quand j'étais encore au lycée (oui, je sais j'suis vieux). Le bahut était moyennement branché Jeux de Rôles, alors on improvisait des parties vite-fait dans les couloirs, pendant la pause du midi. Assis un peu n'importe comment, avec un matos rudimentaire pour le MdJ.

Je me souviens d'une partie de Starwars. Pour une fois, je jouais un Wookie (c'est amusant de parler sous la forme de "Rhhhhhuuuuurgh", ça égaye le roleplay). J'étais bien sûr le copilote d'un contrebandier du genre Han Solo. On était au début de l'aventure. Auberge ou bar assimilé, en train de siroter un Djinn-Nain-Tôt-Nique. Et pour une raison que j'ai oublié (je me fais vieux, que voulez-vous), mon contrebandier me fit signe qu'il fallait déguerpir rapidos.

Il allumait un détonateur thermal, le réglait sur deux minutes, et commençait à se barrer. J'embrayais, ne comprenant pas trop pourquoi et on s'est mis à courir du plus vite que mes jambes poilues me l'ont permis.

Et la cloche du lycée a sonné.

Et l'aventure ne s'est jamais poursuivie.

Quelque part, dans le monde parallèle de Starwars, il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine, un Wookie et un contrebandier sont restés figés dans la posture de la fuite, s'éloignant à fond la caisse d'un détonateur thermal qui n'a jamais explosé.

Ça devait être en 1992 ou 93. C'est une mèche longue.

Quiproquo

C'était lors de ma première partie de Starwars, en camp de vacances (oui, et alors?:)). Mission d'infiltration dans un super croiseur de l'empire pour voler des documents secrets (classique quoi).

Après moult péripéties, on a enfin les documents et miracle, on a même réussit à ne pas se faire repérer. On arrive au hangar pour récupérer une navette et s'enfuir, quand pris de soupçon, un des joueurs (peut-être moi) demande des précisions sur le lieu.

'Rien de très spécial', me répond le MJ. Puis il me fait tirer un jet. Et rajoute 'A si, tu vois un haut gradé, qui d'une des passerelles au dessous vient de décrocher un téléphone mural et hurle dedans en faisant de grands gestes à peu près dans votre direction'.

Grand moment de stress, nous sommes persuadés d'être découvert, discussion entre ceux qui veulent courir voler une navette en tirant partout et ceux qui veulent rebrousser chemin et trouver un autre moyen de sortir. Les seconds gagneront et on passera toute la soirée à tenter de s'échapper du super croiseur (on y arrivera tout de même).

Le pire. A la fin, le MJ nous dit en se moquant de nous 'En fait, l'officier il gueulait sur le groupe de mécano qui se trouvaient pas très loin de vous, parce que la révision de sa navette personnelle avait été foirée, vous vous êtes fait chié pour rien..'

Merci la parano...