L'art et la manière de mourir deux fois en une heure (et faire chier)
Rogue Trader, alternative au Dark Heresy standard dans l'univers de Warhammer 40.000.
Dans l'équipe, deux eldars noirs mercenaires (une succube et une céraste), une sœur hospitalière ayant des tendances khorneuses et moi, un ex-lieutenant de la garde impériale qu'on pourrait tout à fait définir comme un gros con.
Mission du jour : aborder diplomatiquement un autre navire libre-marchant pour leur voler leur navigator. Notre navette entre à l'intérieur du bâtiment, quand notre corvette bombarde la leur pour couper bouclier, propulseurs et source d'énergie.
On se retrouve dans le noir complet, et le vaisseau semble vide... On passe en vision nocturne et on commence à explorer, en direction de la passerelle de commandement. Et sur le chemin... on croise un soldat en position fœtale, visiblement en état de choc avancé.
La soeur de bataille, jouée par notre Boulet préféré, commence alors à le questionner, à essayer de raviver ses souvenirs, bref, à exploiter ce qu'il peut nous donner. C'est à dire pas grand chose... on devine de ses maigres informations que le vaisseau a subit une infestation de genestealers, quand...
La succube enfonce sa vouge énergétique dans le flanc du type et l'éviscère très salement.
(Boulet) " Mais qu'est-ce que t'as fait !? "
(La méchante, la même que dans l'autre histoire...) " Il ne nous servait plus à rien. "
(Boulet) " Ne refais plus jamais ça ! "
(Méchante) " Ca risque d'arriver souvent... " * sourire sadique *
Ni une, ni deux, la soeur un peu fofolle lève son marteau béni pour attaquer l'eldar noire. Jet d'initiative... Et là, c'est le drame.
La succube agit en premier et attaque.
Touche.
Fureur du juste.
Fureur du juste.
9.
35 points de dégâts pénétration 7. ONE SHOT.
Jambe tranchée, corps carbonisé par l'énergie, mort douloureuse.
* silence autours de la table *
* rire du MJ *
(Boulet) " J'crâme un point de destin pour survivre. "
(MJ) " Okay, tu es donc mourant et gravement blessé, mais en vie... "
(Moi) " Je le vois ramper au sol ? "
(MJ) " Ouais. "
(Boulet) " Merci du coup de main. "
(Moi) " Ah non non non... "
(Boulet) " Tu me soignes pas ? "
(Moi) " Bolt dans la tête. "
(Boulet) " Hein ?? "
(Moi) " On ne mets pas la mission en danger en attaquant ses alliés. Punition immédiate. On dira au capitaine que tu as été bouffé par les tyranides. "
(Boulet) " Faîtes chier ! "
Après donc s'être partagé ses affaires et sa tête attachée à la ceinture de la succube, nous reprenions la marche. Ayant sous mes ordres quelques mercenaires, le MJ propose au Boulet de jouer leur sergent. A contre-coeur, il accepte.
La mission continue...
Et nous arrivons après être passé par la passerelle dans les soutes, en passant une grande porte. Là, à l'intérieur, des stealers et un patriarche poppent de partout. Les eldars plus rapides sortent de la pièce, prêt à fermer le champ de force une fois tout le monde dehors. Je me rue à l'extérieur et... lui décide de marcher à reculons en tirant dans tout les sens.
Le champ de force se referme. Et il est encore à l'intérieur... S'en suit un nouveau débat sur l'injustice des autres joueurs et du MJ à son égard, jusqu'au moment où il se fait écharper de façon bien dégueulasse. En dernier recours, il dégoupille toutes ses grenades frag, faisant ainsi exploser en même temps deux charges à fusion, toutes ses munitions de bolter et trois grenades incendiaires...
Ce qui suffit à désactiver le champ de force, mais pas à tuer le patriarche désormais très en colère...