histoires de rôlistes pour le jeu : Anima

Monsieur Calamité

Je ne me souviens plus de son nom, et c'était peut-être même une femme... mais peu importe.

Un PNJ que le MJ nous avait adjoint pour les besoins du scénario nous accompagne dans une espèce d'hôtel, à la recherche d'un ennemi quelconque. Inévitablement, une rencontre se produit dans les couloirs, et ledit PJ décide de se servir de ses pouvoir pyrokinésique (désolé, je suis nul en règles d'Anima, donc je passe les détails techniques).

Toujours est-il que le score du jet correspondant au pouvoir détermine l'amplitude et la puissance de l'explosion de flammes. Score énorme comme à l'habitude dudit MJ, et pourtant à sa grande surprise.

Petit blanc dans sa description, et étage de l'hôtel quasiment rasé. Depuis on se méfie autant des PNJ alliés que des PNJ ennemis.

Bonjour la discrétion.

L'origine du "je suis en confiance"

Lors d'une partie d'Anima, le groupe est conduit dans une propriété de dignitaires du coin. Sous escorte, les PJ traversent la cours devant la maison, et peuvent observer une énorme créature, sorte d'esprit gardien des lieux.

Je ne sais pas pourquoi (et personne ne sait, d'ailleurs), peut-être à cause de la sérénité du lieu, ou parce que les compétences d'invocation étaient nouvelles pour le personnage, ou par manque d'action dans les minutes qui précédaient, toujours est-il qu'un des joueurs décide de tenter d'asservir la créature en question.

Fort de ses hauts scores dans la compétence requise, il balaye les doutes de ses compagnons d'un "mais si, j'suis en confiance", un peu ironique, mais sans doute sincère. Et là, c'est le drame.

Il avait juste oublié quelques règles, notamment celle que le MJ lui aurait rappelée s'il n'avait pas été aussi confiant et qui impose un malus conséquent si l'ont ne respecte pas le délai de préparation pour ce type de contrôle... du coup, tentative ratée dans les grandes largeurs. Forcément, l'esprit gardien n'était plus du tout serein, mais bel et bien en confiance, et à juste titre, lui.
Tout le groupe s'est fait piler, y compris les deux qui avaient tenté de fuir et qui ont à peine atteint les limites du domaine...

Depuis, avant toute action risquée, on demande au joueur concerné s'il se sent en confiance.
Et on continue de détester à mort les invocateurs, qui avaient déjà causé des problèmes au groupe dans le passé, mais ceci est une autre histoire :)

Bonne petite créature...

Nouvelle table d'Anima dans mon club de jeux de rôles. Le master, grand fan de Final Fantasy plante le décors : le groupe a été engagé au second scénario par Tol Rauko, une organisation rivale à l'Inquisition, pour rassembler 7 cristaux anciens qui permettront de sceller les pouvoirs d'un homme en marche de devenir l'être le plus puissant de Gaïa. Évidemment, ces cristaux se trouvent dans des temples encerclés de camps ennemis, bourrés d'énigmes et toutes gardés par un gardien lié à l'arbre sephirotique.

Et parlons-en, de gardien. Premier temple. On réussi à entrer discrètement sans alerter le camp de l'armée impériale, on passe la première énigme (très Zelda, avec 4 statues dont le mouvement de l'une fait bouger les autres d'une certaine façon, avec une configuration particulière à obtenir : 45min). Bref, on arrive dans une grande salle avec colonnes et un trou dans le plafond. La température monte. Une lueur rouge descend du trou. Et BAM. Un Efreet, sorte de grosse brute enflammée avec une hache qui fait trois fois ma taille, tombe en plein milieu du groupe.

Le tao fait un bon de trois mettre et lui colle une latte. Le géant rigole. Ah ouais. Il attaque et manque de tuer un PJ qui esquive de justsse. Ouf. Et là, paladine noire, je tente un jet de domination (n'ayons peur de rien, j'avais 110 et il fallait faire plus de 300). Et bah... deux jets ouverts plus un troisième jet et je montais à 347. MJ Dépité.

J'amène la créature à venir s'agenouiller devant moi, lui caresse le front sans me faire bruler par ses flammes, puis sort mon épée et lui transperce le cou de haut en bas. Et Vlan. Mouhahahahah.

Depuis, le MJ ne mets plus de créatures surnaturelles. J'suis vexé.

" J'exige un présent. "

Second temple, second cristal, seconde anecdote avec les gardiens élémentaires. La moitié du groupe ayant disparue suite à l'apparition d'un dragon noir et l'éboulement d'une partie du plateau sur lequel nous nous trouvions (comprenez absence de joueurs et arrêt d'un autre), nous ne sommes plus que 4 à investir les lieux. Néanmoins, un prisonnier que nous avons libéré nous accompagne et semble doté de certaines capacités d'illusionniste... Bref.

Nous affrontons cette fois une Sylphe, gracieuse élémentaire d'air sous forme de somptueuse femme nue. Les deux fighters restant, soit un Tao et moi montons à l'assaut, mais rencontrons un puissant bouclier qui résistera plusieurs tours à nos attaques. La Sylphe, quant à elle, ne semble pas assez puissante pour nous blesser physiquement. Aussi utilisa t'elle la magie... et nous ridiculisa. (n'ayant avec nous deux qu'un illusioniste, un healer et un guerrier très moyen)

Densification de l'air pour nous immobiliser, rafale de vent pour nous projeter contre les murs et nous maintenir dans les airs, bowling humain... La cata, quoi. De fait, le healer (MUET T_T) décide qu'il faut se rendre et négocier. Elle nous repose au sol, et prends la parole d'une voix aussi changeante que le vent.

" Pour ma victoire et votre survie, j'exige un présent. "

Et là, c'est le drame. A par un peu d'or, nous n'avions ni bijoux, ni joyaux, ni objets de grande valeur. On a l'air un peu con, quoi. Le healer s'avance alors, grand sourire, dans l'idée de "s'offrir" à la dame. Pas bête, mais elle le congédie : pas assez beau pour elle. Etant le personnage disposant de la plus haute valeur d'apparence, je m'avance à mon tour. Bingo. Je lui baise la main, parce qu'il faut toujours se montrer bien élevé, puis nous disparaissons tout deux de la salle du temple pour réapparaître aux abords d'un étant paradisiaque.

Et c'est ainsi, afin de permettre la poursuite de notre quête, que mon perso du coucher avec une élémentaire du vent. Et... franchement... voilà ! xD

L'art de la chasse

Au cours d'une partie d'Anima, notre groupe composé d'un paladin inquisiteur, d'une voleuse disposant d'un pouvoir psionique, et d'une néphilim (ne me demandez pas de quel type) se retrouvent, après avoir traversé une forêt infestée de loups surnaturels, à devoir faire halte, le temps de récupérer de leurs blessures.

Vient alors rapidement le problème de la nourriture, et mon paladin se propose d'aller chasser. L'idée est approuvée, et me voilà à chercher du gibier. Coup de délire du MJ : je ne trouve qu'un ragondin. Soit... Je me rapproche, et il ne m'entend pas, en dépit de mon armure.
Arrivé à 5 mètres, je fais la chose la plus sensée : je prends mon pavois, et lui balance dessus. L'animal n'ayant pas le temps d'esquiver la large zone que couvre mon pavois, le MJ me dit que je l'ai assommé.
Je le ramène au camp de fortune, et tout le monde s'est régalé.

Un jour, je m'essaierais peut-être à la pêche au pavois...