histoires de rôlistes pour le jeu : Mutants Chronicles

Première partie pour ma moitié

Cette histoire se passe.. oula, il y a très très longtemps. Ma moitié partageait ma vie depuis quelques mois quand j'eus l'idée géniale de lui faire essayer le jdr. Comme j'avais une partie de Mutant Chronicles de prévu, je lui propose de venir.

Elle, réticente, me dit que ça ne l'intéresse pas vraiment, que de ce que je lui en ai raconté, elle accroche pas à l'idée, etc...

Mais moi, comme un bon gros lourdeau, j'insiste, j'insiste, si bien qu'elle finit par dire oui pour me faire plaisir.

Et moi, de lui promettre, main sur le cœur, que de toute façon, elle n'a pas à s'inquiéter, on ne jouera pas longtemps, que donc si elle s'ennuie, on écourtera même la partie.

La partie a commencé à 16h.
Ma moitié s'est ennuyée, comme tout le monde l'aura deviné.
La partie s'est terminée à 3 ou 4h du matin.

Je vous laisse imaginer l'ambiance dans la voiture au retour. (mais je méritais, je ne suis qu'un rustre, je plaide coupable).

Et le pire dans tout ça ?

Quelques années plus tard, je suis même arrivé à la convaincre d'essayer à nouveau, du Cthulhu, mais ça, c'est une autre histoire...

Lapsus fatal

Mes joueurs sont coincés par un inquisiteurs de la confrérie : Conan, une mentalité moyen-âgeuse et le côté retord de la CIA, une armure de combat, et le flingue qui a servit de prototype pour construire l'étoile de la mort...(J'exagère, mais a peine...)

Hors donc l'inquisiteur commence son interrogatoire, genre soft. (Traduction : il leur fait les gros yeux en posant des questions piège.)

Un de mes pjs en voulant lui lécher les bottes, s'emmêle les pinceaux et lui annonce d'un ton déférent et dégoulinant d'obséquiosité :

"Monseigneur ma connerie n'arrive pas à la hauteur de la votre !"

Grand moment de silence autour de la table + regard meurtrier de ces petits camarades genre : "Tu sais que tu viens d'insulter le type qui tiens nos vies entre ces mains ?"

Et le PJ, après une seconde de réflexion : "Oups !"

Passer les portiques

Une histoire dans la grande lignée des plans tarabiscotés pour arriver à nos fins. On se retrouve dans un aéroport, avec tout notre barda (comprendre armes et munitions à profusions). Le MJ voulant nous forcer à lâcher nos armes, les portails de sécurité fleurissent. Avec bien entendu des gardes bien armés autour.

Nous, bien entendu nous refusons de lâcher nos armes. Scéance de brainstorming entre joueur. Finalement nous trouvons une solution. On met le feu, de manière synchronisé à plusieurs des poubelles qui se trouvent dans les magasins qui se trouvent dans les allées de l'aéroport, on rajoute quelques grenades fumées pour le final.

Le MJ a eu pitié de nous et les gardes d'un des portiques ont donc accouru pour voir ce qui se passait et l'on a pu passer les portiques, avec nos armes. Qu'on a finit par perdre de toute façon mais bon ...