Mèche longue
Je jouais aux JdR dans les années 90, quand j'étais encore au lycée (oui, je sais j'suis vieux). Le bahut était moyennement branché Jeux de Rôles, alors on improvisait des parties vite-fait dans les couloirs, pendant la pause du midi. Assis un peu n'importe comment, avec un matos rudimentaire pour le MdJ.
Je me souviens d'une partie de Starwars. Pour une fois, je jouais un Wookie (c'est amusant de parler sous la forme de "Rhhhhhuuuuurgh", ça égaye le roleplay). J'étais bien sûr le copilote d'un contrebandier du genre Han Solo. On était au début de l'aventure. Auberge ou bar assimilé, en train de siroter un Djinn-Nain-Tôt-Nique. Et pour une raison que j'ai oublié (je me fais vieux, que voulez-vous), mon contrebandier me fit signe qu'il fallait déguerpir rapidos.
Il allumait un détonateur thermal, le réglait sur deux minutes, et commençait à se barrer. J'embrayais, ne comprenant pas trop pourquoi et on s'est mis à courir du plus vite que mes jambes poilues me l'ont permis.
Et la cloche du lycée a sonné.
Et l'aventure ne s'est jamais poursuivie.
Quelque part, dans le monde parallèle de Starwars, il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine, un Wookie et un contrebandier sont restés figés dans la posture de la fuite, s'éloignant à fond la caisse d'un détonateur thermal qui n'a jamais explosé.
Ça devait être en 1992 ou 93. C'est une mèche longue.
Un truc comme ça, moi, à ta place, ça m'aurait rendu fou.
Impossible de laisser en plan comme ça. Parce que bon, curieux comme je suis, j'aurais absolument voulu savoir pourquoi la fuite en courant comme des dératés.
et c'est rigolo, mais dans mon lycée (quelques années après toi, je suis moins vieux) il y avait même un club 'magic' qui était au final un club 'magic, jeux de plateau et jdr' et ça ne posait pas plus de problème que ça.
Posté par Mr Jmad , le 8/04/2010 à 13:28 (Signaler un abus)