Les Mac Gyvers
J'ai souvent des mac gyvers dans mes groupes de joueurs. A chaque fois, je me dis que j'ai tout vu, mais à chaque fois, ils me surprennent un peu plus.
Comme la fois, où alors que dans une partie de Fading Suns, le groupe se retrouve en prison, l'un des PJ tentent de pirater un satellite de communication avec son téléphone satellite.
Ou cet autre joueur qui à chaque partie de medfan, quel que soit l'univers, dévalisez les échoppes de tout les fioles d'huiles ou de colle, clous, bandes de tissu, fiole de verre qu'elles possédaient et imaginez ensuite différents système toujours explosifs à balancer sur les ennemis.
Enfin... je dois bien avouer, que question Mac Gyverisme, je suis pas mal non plus et j'ai du faire criser un bon nombre de MJ en leur sortant des bidouilles plus huluberluesque les unes que les autres...
C'est formidable, des joueurs comme ça, qui s'impliquent jusqu'à renouveler l'idée même d'inventivité. C'est tellement plus agréable que des joueurs toujours prévisibles (encore que... au moins, on peut préparer les scenarii à l'avance...).
Ça me rappelle cette fois où j'avais fait s'effondrer une falaise avec du feu alchimique, pour bloquer une tribu d'orques pas contents.
Posté par Akhos , le 25/05/2010 à 16:12 (Signaler un abus)