L'origine du "je suis en confiance"

Lors d'une partie d'Anima, le groupe est conduit dans une propriété de dignitaires du coin. Sous escorte, les PJ traversent la cours devant la maison, et peuvent observer une énorme créature, sorte d'esprit gardien des lieux.

Je ne sais pas pourquoi (et personne ne sait, d'ailleurs), peut-être à cause de la sérénité du lieu, ou parce que les compétences d'invocation étaient nouvelles pour le personnage, ou par manque d'action dans les minutes qui précédaient, toujours est-il qu'un des joueurs décide de tenter d'asservir la créature en question.

Fort de ses hauts scores dans la compétence requise, il balaye les doutes de ses compagnons d'un "mais si, j'suis en confiance", un peu ironique, mais sans doute sincère. Et là, c'est le drame.

Il avait juste oublié quelques règles, notamment celle que le MJ lui aurait rappelée s'il n'avait pas été aussi confiant et qui impose un malus conséquent si l'ont ne respecte pas le délai de préparation pour ce type de contrôle... du coup, tentative ratée dans les grandes largeurs. Forcément, l'esprit gardien n'était plus du tout serein, mais bel et bien en confiance, et à juste titre, lui.
Tout le groupe s'est fait piler, y compris les deux qui avaient tenté de fuir et qui ont à peine atteint les limites du domaine...

Depuis, avant toute action risquée, on demande au joueur concerné s'il se sent en confiance.
Et on continue de détester à mort les invocateurs, qui avaient déjà causé des problèmes au groupe dans le passé, mais ceci est une autre histoire :)

#1

Je suppose que tu parles d'invocation pour simplifier la chose, mais c'est la compétence domination qu'il faut utiliser pour asservir une créature.
A la place du MJ j'aurais même été plus sadique que ça, en mettant le PJ "confiant" sous le contrôle de l'esprit gardien (conséquence possible en cas d'échec de domination)

Posté par Akhos , le 10/05/2010 à 13:05 (Signaler un abus)

#2

ça dépend de son niveau d'échec, mais effectivement, la conséquence d'une domination bien loupée, c'est l'invocateur qui devient le serviteur de la créature. Au final, un personnage de ce type est plus souvent un danger pour lui même que pour le reste du groupe.

Posté par bakadevil , le 10/05/2010 à 13:23 (Signaler un abus)

#3

T'est en confiance là , t'est sûr ?

Posté par le rôliste anonyme , le 27/05/2010 à 04:24 (Signaler un abus)

Un petit commentaire ?
Les commentaires postés par des rôlistes non identifiés doivent être modérés avant d'être publiés.

Question anti-bot (réponse en toutes lettres et en minuscules) :

Combien font trois fois cinq ?