systèmes réalistes ?

le mj en question c'est moi :)

j'ai toujours aimé créer des jeux, autant pour le monde, que poru le système.

Jeune, je voulais un système réaliste ; et étant plutôt scientifique, j'utilisais mes connaissances en physique pour bâtir les règles.

Mes joueurs m'ont dit qu'il fallait que j'arrête tout de suite le jour où, pour lancer un certain sort, il a fallut calculer la racine cubique d'un nombre !...

Depuis cette légende me poursuit, alors que j'ai beaucoup changé là-dessus,
sisi, juré :)

#1

trop fort le coup de la racine cubique :)

J'adore.

Posté par Mr Jmad , le 23/01/2011 à 22:42 (Signaler un abus)

#2

à la limite pour un technomancien ça se tient .. mais pour un enchanteur ( ou classe apparentée ) qui manipule les énergies magiques à l'instinct faut trouver autre chose ... Le tout est de réussir à rendre toutes les classes jouables par des joueurs qui ont un niveau moyen de connaissance dans la plus part des domaines.

Posté par Emile , le 24/01/2011 à 09:53 (Signaler un abus)

#3

Si le mage oubli son objet magique il ne peut pas lancer de sort, en effet c'est réaliste: mais ça ressemble étrangement à une calculatrice graphique ...

Posté par le rôliste anonyme , le 13/02/2011 à 20:15 (Signaler un abus)

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Question anti-bot (réponse en toutes lettres et en minuscules) :

Combien font trois fois cinq ?