Le profil du rôliste : Pingouin

Ses stats

Nombre de commentaires : 0
Nombre d'histoires partagées : 1
Nombre d'histoires préférées : 1

Ses badges

le newbie

Ses histoires favorites

La bonne phobie, au bon moment

Je n'ai fait que quelques parties de Cthulhu, trop peu au vu du plaisir que j'ai pris à jouer à chaque fois. Cette histoire date de ma toute première partie Cthulhu où en plus, j'étais MJ. J'avais pris un des scénars de base pour limiter la casse. Le groupe de joueur était … je pense qu'il pourrait faire l'objet d'une histoire à lui tout seul tiens. Enfin, on arrive à la fin du scénar, les PJ sont dans une espèce de cabane et se font attaquer par des zombies. Il y a une chef zombies, étais ce une goule ? Je ne me rappelle plus. Dans le scénar il était prévu qu'en cas de difficulté pour les monstres, la chef zombie lance un pouvoir puissant d'appel mental qui forçait un pj a venir la rejoindre pour qu'elle le bouffe.

La dernière rencontre commence et à un moment ou un autre, un des PJ succombent à une phobie. Je me souviens plus exactement les règles pour décider de sa phobie, mais bon, je tire les dés, je regarde dans la table, hop, phobie des femmes. Bon, ok. Il prend ça en compte. Les zombies continuent à déferler sur la cabane, les pj résistent par miracle, la cheffe s'énervent et lance son appel de séduction surpuissante sur... le mec qui a la phobie des femmes (pour les big sorts comme ça, si le pnj n'a pas de bonne raison de cibler un PJ en particulier, je décide de qui est ciblé en lançant un dés).

La coïncidence était tellement belle, il avait évité la mort de tellement peu que j'ai décidé que sa phobie des femmes étaient tellement forte qu'elle brisait l'appel. Il s'est juste retrouvé inconscient, à mouiller son pantalon, jusqu'au bout de la rencontre.

Les histoires qu'il a partagé ici :

Pauvre vache

Nous étions 4, un "nain" (moi), un humain, un "mage" et un mi animal mi humain (une belle bande de bras cassés, aussi).

Au début, tout allais bien. Nous arrivions dans un spatioport, en mission un peu discrète, il n'y aurait donc pas du avoir de carnage. La douane vient vérifier ce qu'on fait là, notre vaisseau, tout ça, et notre humain, très intelligent, sort :
"On vient tuer le maire"
A partir de là commence la catastrophe. Nous nous sommes fais arrêter et immédiatement envoyés au poste, interrogés, enfermer dans des cellules inviolables ! Mais c'était sans compter sur notre chance ! A force de réclamer pour aller aux toilettes, un des gardes a ouvert au semi animal. Il a fait un carnage, et en a profité pour récupérer un taser. Il coupe l'alimentation des cellules, on s'enfuit en prenant un flic assommé en otage, qu'on balance vite fait.

Alors nous voilà nus, dans la cambrousse, à courir comme des dératés. Pour couronner le tout, le semi animal s'est pris une bonne dose de sédatif et on a du le porter, c'était la misère.

On s'est réfugiés dans une ferme, faisant fuir le pauvre fermier. Et il se trouve que dans cette ferme se trouvait une vache. Et qu'on avait un taser.

Là, nous avons émis l'idée que ce taser était peut être défaillant. La vache en a fait les frais. Je me souviens encore d ela description du mj, qui parlait des spasmes de la vache qui tombait sous le choc et de son cri de souffrance. Nous étions tous morts de rire !

Ensuite, nous nous sommes faits exfiltrer par notre pilote, qui a dû dégommer quelques hélicos au passage.