Alors ça c'est pas bien, l'intérêt d'avoir un MJ, c'est que justement il peut changer ces choses: d'abord il aurait pu faire tout ce qu'il voulait pour le sauver, fumble ou pas !
par exemple: alors que tu te debat pour eviter de te noyer, tu sombre, et la tu te rend compte que t'a pied !
Ou encore, ya des fée qui arrivent, et qui te sauvent de la noyade, a moin que pour faire plus exotique, on peut dire que c'était des dryade, qui aurait dit que c'était des eaux sacrée, et que le personnage qui a fait un fumble était trop un bouseux pour avoir le droit d'y mourir, elle vont même lui faire une malédiction, du genre la phobie de l'eau, pour avoir oser risquer de mourir ici ...
Sinon il pouvait tout simplement faire entrer un nouveau personnage en jeu pour ce joueur, ou encore lui confier des rôles de PNJ, avec des consignes secrête pour que ce soit plus drole pour tout le monde ...
Ces dans ces cas là que l'on reconnait la valeur d'un MJ, parce que laisser un joueur de coté, alors qu'il est autour de la table du jeu de rôle, c'est particulièrement mauvais !
Posté par
Un jérôme anonyme
, le 9/08/2010 à 00:31 (Signaler un abus)