Un choix risqué dès le départ.

A un certain moment, il est des choses qui changent complètement votre vision du jeu de rôle. Et cette création de personnage a tout changé pour moi.
Je devais intégrer un nouveau groupe de joueurs et un nouvel MJ, pour démarrer une campagne qui promettait.
On se retrouve un soir dans un café pour la première prise de contact et la création de perso. Habituellement j'aurais opté pour un perso de type guerrier ou de voleur, mais rien qui ne touche à la magie...
Sauf que là le MJ ne me laissait qu'un choix limité et après un tirage de dés assez catastrophique (voire misérable) j'étais un peu coincé.

Alors je me suis dit :"tant pis, ça va être marrant". Plutôt que d'essayer de relancer à nouveau les dés pour de meilleurs caractéristiques, j'ai pris ce que j'avais et... J'ai positionné les plus mauvais scores sur les carac les plus vitales : agilité, force, rapidité, etc...et j'ai pris un perso de Soigneur-Illusionniste-Comédien (oui, oui c'est possible).
Ce qui était marrant, c'est qu'avec de tels scores de compétences, fallait mieux éviter les combats, et même pire, des fois je me payais des fumbles en essayant de courir pour éviter le combat... Et la poisse totale c'était de réussir un jet critique lors d'un combat et de tuer le PNJ qu'il ne fallait pas.

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Question anti-bot (réponse en toutes lettres et en minuscules) :

Combien font trois fois cinq ?