Un plan d'attaque bien huilé (ou pas)

Notre joli groupe (Desba la magicienne, Azura la druidesse et Varil le voleur) tentait de s'infiltrer dans une forteresse gobeline.
Après avoir exploré un labyrinthe de chardons, nous avons trouvé l'entrée: Un pont de corde traversant l'espace entre la côte et une île (en fait une tête de statue en partie émergée).

Impossible d'escalader la falaise. Les gardes aux sommets des tours dorment ou jouent aux cartes. 4 gobelins jouent à tuer des mouettes, et leurs chiens se baladent autour d'eux. Si nous tentions d'entrer avec la compétence discrétion, leur odorat nous repèrerait à coup sûr.
Comment éloigner les chiens?
Première idée de Desba: "attacher un carreau d'arbalète à un mastoc de viande pour attirer les chiens ailleurs". Plan refusé.
Première idée de Varil: Passer sous le pont, tirer une flèche attachée à une corde à l'autre bout, et ensuite trouver comment monter. La flèche ne pouvant soutenir son poids, idée refusée.
Deuxième idée de Desba: Attacher Galstak (son chat) à une corde, attacher l'autre bout à la première corde en permettant au nœud de glisser tout au long, le faire arriver à l'autre bout, se faire remarquer par les chiens, et sauter dans le vide. Nous cacher, et laisser le bout de la corde à Varil.
Plan accepté. Le chat a essayé de se raccrocher à la corde, mais suite à un échec à son test d'acrobatie, n'a pas réussi à attraper la corde. Il a donc du attendre de remonter emporté par l'inertie pour se raccrocher. Les chiens ont sauté après lui, mais eux n'étaient pas attachés. Plouf! Les gobelins ont donc eu le temps de voir la corde, et l'alerte a été donnée.

Varil s'est enfui avec le chat, en le laissant dans des buissons au passage pour rejoindre sa maîtresse. Les 4 gobelins l'ont poursuivi, mais avec une grande chance, les 4 gobelins ont été endormis par le sort de sommeil de Desba. Après le pont, malheureusement. Notre druidesse Azura et ma magicienne attaquons les 4 gobelins, les tuant sans peine. Et puis nous sommes partis loin de la forteresse sans attendre les renforts.

#1

héhéhé ... J'aime bien quand les PJs cherchent des plans super compliqués pour parvenir à leurs fins. En général je leur envoie une bestiole pendant qu'ils débattent et qu'ils se chamaillent à propos de la meilleur solution à adopter.

Posté par Emile , le 26/05/2011 à 15:59 (Signaler un abus)

Un petit commentaire ?
Les commentaires postés par des rôlistes non identifiés doivent être modérés avant d'être publiés.

Question anti-bot (réponse en toutes lettres et en minuscules) :

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henry IV ?