Chronique d'aventures Bonus 1: histoires de taverne
(Les bonus sont des petites histoires courtes.)
(Le même groupe)
Pour la première soirée en ville de Desba, celle ci a décidé d'aller à l'auberge du Dragon Rouillé, tenue par une ex aventurière préparant des plats avec des ingrédients exotiques. Le repas était accompagné par une sauce verte (sauce wasabi). Malgré l'avertissement, Desba a voulu jouer les grosses dures, et a couru vider le puits après.
Rack Zarock est le héros d'une deuxième histoire de taverne: à l'auberge de la Mixine (après le poisson qui est dans l'eau très crade de l'aquarium, qui ressemble à une grosse anguille), un concours est ouvert: les participants doivent miser une pièce d'argent (déposée dans une bourse), et boire une chope de l'eau de l'aquarium. Si il la finit, il gagne la bourse et le droit de graver son nom sur la poutre au dessus de l'aquarium. Prestidigitation pour dissimuler une chope de bière à moitié vide, remplissage de la chope, prestidigitation pour les échanger, cul sec, onze pièces d'or gagnées, nom gravé, départ en vitesse.
héhé les animations de taverne c'est toujours marrant, je me rappel d'une soirée où les Aventuriers s'adonnèrent à une coutume locale qui voulait que parmi cinq chopines, une soit empoisonnée avec du sang de démon. Le mage du groupe certain de sa puissance tente un jet de détection de la magie et le rate ( ce qui est drôle quand ce genre de jet est raté c'est de ne pas en avertir le joueur ) confiant il saisit donc la mauvaise tasse et la boit cul sec. Il a passé le reste de l'aventure à demi-possédé par un démon avant de trouver un prêtre exorciste qui veuille bien lui venir en aide ...
Posté par le rôliste anonyme , le 22/01/2011 à 11:54 (Signaler un abus)