Excès de roleplay

Lankhmar.

Vaste cité où la splendeur côtoie la décadence, où les règles érigées par les guildes font cohabiter les actes les plus nobles aux activités les plus viles...
Notre groupe de six aventuriers, débauché par un employeur adipeux, était à la recherche de son jeune fils disparu dans une maison close.

Curieusement, au lieu de suivre l'enquête linéaire que nous proposait notre Maître de Donjon (ou enquêtes « Scoubidou » comme on aimait bien les appeler), c'est le guerrier qui nous propose une méthode plus rapide : consulter la guilde des oracles.
Dès notre réveil, nous quittons l'auberge rejoindre la place où les citadins allégeaient leur bourse en échange de prédiction.
Nous frappons à la lourde porte. Un homme en sort vêtu de la robe protocolaire de la guilde des prédicateurs.
En échange de la moitié de la récompense promise, le prédicateur s'exécute alors que le MD mime le sage regardant le ciel: « Oui euh... Hum...Je vois... Mercure est en concordance avec Saturne et ... » A ce moment là, le joueur le plus proche de l'écran incarnant un paladin se retourne vers tous les joueurs et nous dit avec détachement « On est mal barré, on est en plein jour... ».
De là, tout se précipite : un joueur s’étouffe avec son Oasis, un autre s'écroule de rire sous la table alors que je ne peut me contenir et renvoyer mon coca sur l'écran... Fin de séance. Quand on pense que le MD a insisté pour que la partie soit sérieuse!

#1

Désolé pour les fautes d’orthographe: à quand la possibilité de modifier les billets?

Posté par varlin , le 23/12/2010 à 16:26 (Signaler un abus)

#2

en fait, c'est déjà possible, mais que pour les histoires non modérées. Et le problème, c'est que pour certains contributeurs de confiance, leurs histoires sont automatiquement validées.

et tu fais partis du lot de contributeurs de confiance :).

Mais j'ai corrigé les fautes que j'ai vu.

Posté par Mr Jmad , le 23/12/2010 à 20:46 (Signaler un abus)

Un petit commentaire ?
Les commentaires postés par des rôlistes non identifiés doivent être modérés avant d'être publiés.

Question anti-bot (réponse en toutes lettres et en minuscules) :

Combien font trois fois cinq ?