Le coup du Tanto
Sur les Terres du clan de la Grue, mes PJ enquête sur une apparition d'Oni. C'est clair qu'il doit bien y avoir un Maho Tsukai dans le coin qui a décidé de faire joujou.
Mes fiers PJ avancent donc dans la brume, le Lion lance des vannes à la Licorne et le Dragon ben ... il fait son dragon. Quelques bestiole plus tard les voilà donc arrivés face à l'antre du Maho Tsukai (c'est beau la logique des scénario à Porte Monstre Trésor quand on a la flemme).
Le Lion décide d'entrer en premier (parce que c'est un tunnel) et arrive face à un homme plein de corruption qui lui inspire le plus grand dégoût possible. Surtout quand on connait ce Lion là.
Il lève son katana, fout un gros coup dans la face du Maho Tsukai et le tue presque sur le coup.
Le Maho Tsukai, avant de rendre l'âme joue le tout pour le tout (histoire de montrer au groupe un bout du système de combat) et prend un énorme risque.
C'est là qu'en lançant 5 dés, j'ai fait un triple 10.
Et en relançant pour les dégâts, mon jet caché a tué le Lion. Enfin non, étrangement, une quinte de toux a mis le bordel dans mes dés et les 2 critiques se sont transformés en d'innocent 2 et 4.
Ben quoi ? J'allais quand même pas tuer un PJ au deuxième scénario de la campagne quand même ...
Tiens ça m'arrive de temps en temps aussi les quintes de toux qui changent les résultats de mes jets.
Histoire de pas zigouiller par erreur un PJ.
Le pire ?
C'est qu'après ils m'accusent d'être un sadique qui fait tout pour les occire, moi... !! alors que je vais jusqu'à tricher pour les garder en vie ....
Les PJ sont d'une ingratitude ...
Posté par Mr Jmad , le 13/11/2010 à 23:17 (Signaler un abus)