Le profil du rôliste : Exirel

Ses stats

Nombre de commentaires : 1
Nombre d'histoires partagées : 4
Nombre d'histoires préférées : 0

Ses badges

le newbie

Ses histoires favorites

Aucune histoire favorite

Les histoires qu'il a partagé ici :

Le joueur qui faisait 23.

Parfois, je me demande si mes joueurs ne trichent pas avec les dés...

Nous jouons depuis une petite heure, premier lancé de D10 ! L'un des joueurs obtient 23, ce qui est un score plutôt correct. Plus tard, deuxième lancé, il refait 23. Hm. Bon, soit.

Un combat plus ardu se présente ! Il touche, lance ses dégâts... et fait 23.

...

Sur les 6 heures de jeux, il aura eu l'occasion de faire une dizaine de 23. Arrive le derniers jet de la partie, il lance...

22.

C'est bien, au moins ça change.

Une histoire de rivière.

Après le retour du groupe de PJ à la Forteresse - et donc après une séance plutôt guerrière - je plonge mes joueurs dans la partie orientée vers les intrigues. Après une heure ou deux, ils commencent à se perdre, et décident de définir un plan d'action : pour cela, il prenne chaque personnages qui leur semble important, et réfléchissent à ce qu'ils peuvent en tirer / ce qu'ils doivent faire.

Classique. Passent les marchands de la Licorne, le représentant Seppun, et ceux du Scorpion.
Arrive le tour de la Mante.

PJ1 : Et la Mante alors, vous en pensez quoi ?
PJ2 : Hm j'sais pas... elle a pas l'air commode !
PJ3 : Il faut l'amener à la rivière.
PJ1&2+MJ : Pardon ?
PJ3 : Ben oui. La Mante. Il faut l'amener à la rivière et l'y pousser dedans. Ça fait une Mante à l'eau.

...

Cérémonie du thé

Lors d'une cérémonie du thé, un des PJ souhaite complimenter la maitresse de cérémonie.

"Au vu de la qualité de votre thé, votre amabilité doit être dans un bon jour."

Ne comprenant pas bien (et souhaitant répondre sans paraître stupide), elle lui demande d'où lui vienne ces connaissances dans l'art du thé.

Il répond tout haut : "Oh, c'est simple, j'ai déduis de cela que vous êtes dans un jour de bon thé."

(bonté, bon thé...)

Jeu de mots

En plein marais de l'outre-monde, le personnage Lion arrive, sale, mal rasé, bref, bien crade.

La Crabe, quant à elle, plutôt habituée à des Lions flamboyant au-dessus de la colline avec leur étendard, sort un petit :

"Ce n'est pas un Lion commun !"

(Lion commun. Lieu commun. Tout va bien... fou rire général.)