Chroniques d'aventures: Diplomatie et coups fumants

(Attention: spoilers majeurs sur la campagne l'éveil du seigneur des runes)

Après une attaque de géants sur la ville de Pointesable (que nous avons repoussé avant d'interroger un géant prisonnier), nous avons été déposé par des éclaireurs chevauchant des griffons près d'une cave au nord-est du point de rassemblement de l'armée des géants. Nous avons exploré la grotte, et avons négocié avec un dragon appartenant au big boss de l'armée. Il avait participé à l'assaut, avait été blessé, avait assisté à l’exécution de son cavalier pour avoir échoué (grâce à nous) sa mission, et au sacrifice de 4 dragons. Il avait été blessé, et son maître avait refusé qu'il soit soigné par ses sbires. Nous avons donc pu obtenir son assistance, qui consistait à brûler une cible avant de partir avec son trésor. Premier succès majeur de cette opération spéciale.

Ensuite, nous avons semé la zizanie dans l'armée. L'armée en question était constituée de 7 tribus, dont une de géantes vierges et fanatiques religieuses, et une qui voulait tuer son chef mais ne savait pas par qui le remplacer. Un passage avec notre barde halfelin Rack Zarock porté par notre druidesse Azura sous forme d'aigle, les deux étant invisible, a permis à Rack de lancer un sort de confusion sur le chef, et il attaqua ses propres subordonnés, le faisant tuer et causant une baston monstre dans sa tribu, qui fut annihilée.

Notre voleur, Varill (réincarné en gnome après avoir été tué au cours de l'assaut), a ensuite volé un crâne humain porté en pendentif par le chef d'une des tribus, s'est introduit dans la tente de la leader de la tribu de fanatiques religieuses, a volé un de ses parchemins et son symbole sacré, a déposé le crâne sous un lit, a falsifié une lettre d'amour de la part de la géante, avant de déposer le tout chez le premier chef. Baston monumentale, et deux tribus annihilées.

On a touché le jackpot question XP.

Un petit commentaire ?
Les commentaires postés par des rôlistes non identifiés doivent être modérés avant d'être publiés.

Question anti-bot (réponse en toutes lettres et en minuscules) :

combien font deux plus deux ?