de la notion de sacrifice

Appel de Cthulhu, campagne "Les oripeaux du roi". Quelques spoilers au passage.
4 joueurs, dont un psychologue anti-freudien par qui est arrivé l'affaire et un prêtre très curieux.

J'ai utilisé un système de magie personnalisée pour cette campagne, c'est à dire qu'au lieu de leur donner des sorts tout faits, ils pouvaient créer leurs propres effets sous plusieurs conditions (avoir lu des livres du Mythe, que cela soit justifié d'une façon ou d'une autre, que cela soit dangereux et ait un coût non négligeable et que tout le monde le trouve intéressant). Je ne regretterais jamais ce choix !
A la fin de la campagne (nous n'avons joué que la première partie, la seconde me paraissant redondante), ils devaient empêcher un cultiste d'invoquer Hastur. Seul problème : ce cultiste est immunisé à toute blessure.
Ils entrent dans Carcosa, subissent plusieurs pertes de SAN et arrive en vue de l'invocation alors que la forme du Grand Ancien commence à se dessiner.
Le psychologue et le prêtre descendent en disant aux autres "on sait quoi faire".
Le psychologue a lancé un sort personnalisé permettant de lier sa destinée à celle de l'immortel. Si l'un meurt, l'autre meurt avec lui. Puis le prêtre lui a tiré une balle dans le crâne.

Le psychologue a perdu la vie, le prêtre a perdu la tête, moi j'ai été tenté de les applaudir.

#1

ha ouais ...

Carrément !

Ils méritaient tout à fait des applaudissements :)

Posté par Mr Jmad , le 2/08/2011 à 14:37 (Signaler un abus)

#2

Ouch ... C'est sur que ça à de quoi surprendre les PJ qui se sacrifient, les miens auraient sans doute tourné en rond à chercher une solution qui limite la casse. L'idée de laisser une grosse marge de création au niveau des sorts est vraiment bonne, c'est ce que je fait pour les magiciens ou les prêtres de mes parties et ça rend plutôt bien, d'autant qu'on ne voit pas toujours où le PJ veut en venir à la création de son sort et ça a le don de favoriser les situations plus ou moins loufoques.

Posté par Emile , le 3/08/2011 à 10:17 (Signaler un abus)

Un petit commentaire ?
Les commentaires postés par des rôlistes non identifiés doivent être modérés avant d'être publiés.

Question anti-bot (réponse en toutes lettres et en minuscules) :

combien font deux plus deux ?