La chèvre

Session finale du fort de Gisombre. La dernière rencontre me semblant bien palote, je la modifie un peu. Il n'y a plus seulement Kalarel, un nécrophage et deux squelettes, mais quatre squelettes boostés aux hormones (dont deux par Kalarel après quelques rounds) et un tyrannœil (un spectateur quoi) lui aussi invoqué par Kalarel en cours de combat. Le tyrannœil est bien entendu imbattable par mes PJ niveau 4. Il n'est là que pour rajouter du piquant et rendre la rencontre vraiment âpre.

Quelques jets d'arcane plus tard, les PJ pensent savoir que s'ils arrivent à venir à bout de Kalarel, les créatures qu'il a invoqué disparaitront.

Leur tactique est alors simple, frapper le plus possible Kalarel et le nécrophage. Ma tactique a moi est simple. Les immobiliser, et utiliser le tyrannoeil pour les bruler et les repousser vers la chose de l'autre coté du portail qui en plus de leur faire très mal draine leur vie pour rendre des PV à Kalarel.

Ils décident alors d'utiliser pour la première fois un petit artefact magique qu'ils ont trouvé, une chèvre d'ivoire. Cette petite statuette invoque une chèvre magique, avec peu de PV mais une attaque au corps à corps, à +14 contre CA et qui fait 2D6+3 dégâts. Plutôt sympa la chèvre...

Et voilà qu'elle commence à charger Kalarel à tout les tours. Touchant à chaque fois, forcément avec son +14. Même si elle fait peu de dégâts, Kalarel se retrouve à terre à chaque fois et bon se faire fesser par une chèvre …

Et pas moyen d'arriver à m'en débarrasser. 4 rounds, 4 fois Kalarel essaie de l'achever, 4 fois je rate mes jets...

Insupportable.

Et deviné qui a donné l'estocade à Kalarel ? Qui lui a infligé les 12 derniers points de dégâts qui ont eu raison de lui ??

LA CHEVRE !!!

#1

Un seul commentaire : Bêêêêêêêêêêêêêh !

Posté par Eleni , le 20/01/2011 à 20:08 (Signaler un abus)

#2

Les PJ ont presque tous la compétence "foutre une raclée au boss de fin avec une arme ridicule" à +15.

Quoi que... Apparemment, la chèvre est une "Lethal Joke Item". +14 au toucher, et à terre sur impact, à D&D 4, c'est puissant. À terre, tu offres un avantage de combat aux ennemis qui te prennent au CàC (donc attaque sournoise), et tu dois utiliser une action de mouvement pou te relever, donc tu ne peux plus t'enfuir (à moins de risquer de te prendre une opportunité qui t'empêche de fuir si elle touche), et +14, sachant qu'au niveau 4, la CA moyenne d'un PJ et de 14 + armure + bouclier, au max tu as genre + 8 de CA avec un harnois, et grand max un bonus d'altération de +2, donc ça touche une fois sur 2. Bien bourrin comme item.

Posté par ElodieHiras , le 22/01/2011 à 02:49 (Signaler un abus)

#3

c'est pas un objet magique niveau 11 pour rien non plus :) (mais c'est un objet tiré du comptoir de l'aventure)

et bon elle a que 9 points de vie à l'invocation (et le PJ qui l'appelle puis lui donner une récup pour lui augmenter un peu ses PV).

Par contre, l'attaque d'opportunité ne t'empêche de t'enfuir que si c'est un guerrier qui te la met (je crois pas qu'il y est d'autre classe qui t'arrête dans ton mouvement sur une opport)

Posté par Mr Jmad , le 22/01/2011 à 12:14 (Signaler un abus)

#4

Mais si tu tombes à terre, ça n'interrompt pas ta fuite? Ou alors c'est une attaque spéciale qui met l'ennemi à terre, et qui ne peut pas être donnée en opportunité. Je pensais que la +14 contre CA et ennemi à terre était une attaque de base.

Quand même, filer un item niveau 11 à des niveaux 4 (7 niveaux d'écart), c'est un peu chercher à faire dégommer son boss.

Posté par ElodieHiras , le 22/01/2011 à 14:47 (Signaler un abus)

#5

Oui, c'est pas une attaque de base, c'est "juste" une attaque à volonté.

pour le combat final, faut voir qu'au final il y avait :
- un lvl 8 (le big boss)
- un lvl 13 (le tyrannoeil rajouté par mes soins)
- 4 squelettes lvl 5 ou 6 (dont un qui a ressuscité grâce à nécrophage, 2 ayant été rajouté par mes soins)
-le nécrophage lvl 7

Sans compter le cercle magique prévu par le scénar qui rajoutait régen 5 à tout les morts vivants commençant leur tour à l'intérieur et un +2 à toutes les défenses ...

Et je peux te dire qu'ils en ont sué mais vraiment. y a même eu un des PJ qui a finit à 0 PV et les autres étaient ... pas en super forme du tout.

Posté par Mr Jmad , le 22/01/2011 à 15:29 (Signaler un abus)

#6

Parfois, on veut faire de l'épique. On force un peu et on oblige les joueurs à faire du pathétique. -_-

Posté par Rémi , le 11/12/2012 à 14:54 (Signaler un abus)

Un petit commentaire ?
Les commentaires postés par des rôlistes non identifiés doivent être modérés avant d'être publiés.

Question anti-bot (réponse en toutes lettres et en minuscules) :

Combien font trois fois cinq ?