Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Me voici à faire une one-shot sur Dark Heresy en compagnie d'un psyker, un soldat et rejoint peu après par une roublarde (je sais même plus le nom exact dans le jeu).
On commence à jouer, on est dans un vaisseau de l'inquisition (ouille) et on tombe sur un os. Une panne. Donc par chance le vaisseau sort du warp (ouf)et on est chargés de mener l'enquête. Bon alors le soldat commence à s'informer du nombre de passagers pouvant avoir fait le coup, décide de tous les interroger....une centaine à peu près... Le Mj décide d'abréger et ne lui fait faire qu'un jet pour tout les interrogatoires. Raté, évidemment.
De notre coté moi et le psyker faisions les interrogatoires des bonnes personnes et réduisîmes les suspects à une dizaine. Et voilà que la roublarde menace ces pignoufs. Eh ben figurez vous que ça marche. Ils désignent un gars. Sauf que le soldat a oublier le mot diplomatie dans son casier et le déglingue à bout portant au fusil à pompe. NB: suite à la déclaration de combat de l'ennemi, qui était un disciple de l'inquisiteur, tout le monde cherchait à le désarmer, sauf le soldat, justement, et jouant en dernier, ce fut le seul à atteindre son but...

Là l'inquisiteur arrive et nous convoque dans son bureau. On s'attend tous à une belle mort à cause de c't'abruti de soldat... L'inquisiteur nous apprends alors que la panne n'a jamais eu lieu et qu'il n'y a pas eu d'enquête ni de coupable trouvé et exécuté....ah bon si c'est l'inquisition qui le dit, c'est pas mon perso qui ira dire le contraire (j'ai oublié la classe de mon perso, la partie remonte un peu, mais toute façon j'l'ai joué détective, ça devait un truc de cette sauce).

Bon jeu à ceux qui se compliquent la vie pour rien!! :)

Un petit commentaire ?
Les commentaires postés par des rôlistes non identifiés doivent être modérés avant d'être publiés.

Question anti-bot (réponse en toutes lettres et en minuscules) :

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henry IV ?