La mort d'un ascète que personne ne pleura...

Le groupe était composé comme tel : un ascète (un truc Ubër grosbill jusqu'au niveau où les OM abondent) ensorceleur NB, un furte (le seul non-humain, sorte d'humanoïde caméléon qui atteint facilement des +30 en Discrétion) roublard CN, une archère communiste CB et un druide NM.

Donc, en plein milieu d'un combat, l'ascète réputé intouchable (25 de CA au niveau 6) s'était fait mordre par une grosse araignée et était à présent à 3 en Force. Et là, d'un coup, le druide pousse l'ascète dans le gouffre d'où venaient les araignées. L'ensorceleur fait un agrandissement (croyant que ça réduirait les dégâts) et reste au dessus d'un trou qui mène visiblement aux égouts. Il décide alors d'interrompre son sort et tombe dans l'eau. Avec sa valeur de force fantastique, il barbote comme un caillou et à son deuxième jet de Natation, il se retrouve sous l'eau. Pendant ce temps, le druide se laisse tomber dans l'eau tout en se transformant en requin. Là, petit dialogue :
- MJ : Bon, tu le bouffes ?
- M(auvais) : Je fais un jet de lutte.
- MJ : Ah ok.
*Roule et réussit évidemment son jet de lutte*
- M : Je l'entraîne au fond et je le noie.
- MJ : Ah ok.
*L'autre, désespéré, lance tous ses jets, croyant à la chance et meurt finalement*

C'était une belle scène. Après, les deux autres arrivent dans les égouts par une corde où ils voient le druide en train d'admirer le corps de son ennemi défunt. Là, ils discutent un peu et décident de partir conquérir un bourg pour le transformer en colonie stalinienne.


Ma meilleure séance de masteurisation car j'ai énormément improvisé ce soir-là, les joueurs se sont en plus bien amusé et ont trippé pendant des semaines sur ce qu'ils allaient faire de cette colonie.

La morale de cette histoire ? IMPROVISEZ !

#1

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi les joueurs ont tué l'ascète, et pourquoi personne ne l'oubliera. Qu'avait-il fait de si grave ?

Quid de la morale sans aucun rapport ?

Posté par Akhos , le 13/10/2010 à 22:23 (Signaler un abus)

#2

@Akhos: Les joueurs l'ont tué simplement parce qu'ils ne lui permettaient pas de se conduire comme ils le voulaient. Oui, c'étaient des bourrins mais personne n'a été lésé puisque le joueur a pu reprendre un autre personnage 20 minutes après.

Pour ce qui est de la morale, c'est juste pour dire entre le poivre et le sel que c'est intéressant d'improviser puisque la tâche du MJ devient quatre fois plus amusante (au moins) !

Posté par Super Ted ! , le 31/10/2010 à 22:23 (Signaler un abus)

#3

J'ai quand même un peu de mal à saisir...

Mais je suis entièrement d'accord avec le contenu de ta morale.

Posté par Akhos , le 1/11/2010 à 02:16 (Signaler un abus)

#4

Personne n'a été lésé sauf peut être l'ascète qui pouvait apprécier son perso. Je vis pas trop l'intérêt de builder un groupe avec des alignements aussi diversifiés. Je vois pas comment deux PJ d'alignement bon accepte de voir un autre PJ bon se faire buter par un NM sans réagir. Des chaotiques neutres à la limite. Bascule d'alignement ...

Posté par kisltir , le 20/02/2011 à 10:52 (Signaler un abus)

Un petit commentaire ?
Les commentaires postés par des rôlistes non identifiés doivent être modérés avant d'être publiés.

Question anti-bot (réponse en toutes lettres et en minuscules) :

combien font deux plus deux ?