Ma dernière partie avec mon premier MJ

Bonjour à tous;

Je vais vous parlez de mon personnage, et mes erreurs de débutant dans le jeu de rôle, à une époque où je devais probablement avoir 15 ou 16 ans.

Fréquentant un club de joueur du style warhammer 40 000 et Magic le jeu de carte; c'est là que j'ai découvert le jeu de rôle de table.

Le nom de ce jeu était Rivage.
C'est un jeu plutôt futuriste où l'on se déplace dans l'hyperespace en vaisseau spatial, et où on a du bon matos bien futuriste.

si je voudrai décrire une des particularité de ce jeu que je n'ai pas retrouver dans d'autres:
la liste des compétence est la même pour tous mais avec des valeurs différentes pour chacune d'entre elles ...
Enfin bref, c'est une chose que je trouvait bien de ce jeu:
en plus des caractéristiques "de base" du personnage, il y a un grand tableau regroupant des points de "compétence" pour chaque grand domaine compétence.

Mais passons à l'histoire:
d'abord il faut que je vous décrive mon personnage:
J'était ce qu'on appelle dans ce monde "un sous-être chat" .
C'est à dire un mutant humanoïde avec une gueule de chat entre autres.
Mes faibles capacités physiques du tirage au dé des mes caractéristiques, et les aptitudes particulières de ma nature de chat, c'est à dire avec de bons réflexes, m'ont amener a choisir la profession de Boot-luminère.

Un boot-lumière comme son nom l'indique est chargé d'amorcer le voyage hyper-spatial . Les voyages hyperspatiaux rendent les passager incapable de réagir correctement en cas de problème durant le voyages, excepté pour les boot-lumière, qui sont souvent des sous-être chat .

Quels genre de problèmes peut il y avoir lors d'un voyage hyper-spatial ?
Oh simplement de croiser un dragon qui vit dans l'hyperespace, je n'en ai jamais rencontrer, mais ma mission aurait été de sortir de l'hyperespace si cette situation arrivait.

En bon roliste débutant j'ai très vite découvert les choix du fumbles !
Malgré des caractéristiques pas dégueulasse dans les compétences de calcul de trajectoires avant de lancer le vaisseau dans l'hyperespace,
C'est toujours la que j'ai enchainer mes fumbles, non mais sans rire, le MJ m'a même dit de faire un très en bas de ma feuille de perso pour chaque fumble que je fait ...

Enfin bref, ça c'était pas de ma faute en temps que joueur, mais à chaque où on partait pour une mission, on arrivait sur la mauvaise planète, et il fallait faire des jet de dé pour bien s'en rendre compte, parce que après 2 fumble quoi voila ...

Sur les 3 ou 4 partie de Rivage que j'ai fait, ça a toujours commencer comme ça...

Donc durant ma dernière partie de Rivage, on a une mission bien précise, on doit se rendre sur une planète pour aller aider un supérieur hiérarchique ou quelque chose de très important comme ça ...

Donc bien évidemment on se retrouve sur la mauvaise planète ...
Là allez savoir pourquoi on a atterri, et qu'on a pas re-essayer d'aller où il faut .... Apparemment ce serait ça la grosse connerie de ma part, qui n'était rectifier par personne .

Donc on atterrit sur une planète au hasard, le MJ est bien obligé d'improviser, après avoir apprit les rudiment du roliste, tel que organiser des tours de garde quand on campes à la belle étoile, on arrive dans une sorte de pyramide, il y a un petit tunnel, et nous entreprenons de l'explorer ...
Si je me rappelle bien, on aurait repérer une source d'énergie ou de radiation, provenant de cette pyramide, en tout cas je suis sûr qu'il y en avait une ...

Donc voila on se retrouve à 4 patte dans un tunnel étroit en fil indienne;
Mon personnage n'étant pas en tête de file, après un jet de dé réussi le MJ me dit:
MJ: "Tu voit qu'une des pierre du sol semble un peu relevé par rapport aux autres..."
MOI dit: "Je dit a Geo appui dessus" .
MOI pense (alors sa peut tout même pas être un piège il va rien se passer, pour bien faudrait que je dise a tout le monde de s'espacer de 10 mètres et de dire a geo d'appuyer dessus, mais je ne pense pas qu'il sera d'accord ....)

Geo, le joueur en tête de file a donc réponde: "J'appuie dessus !" .

FIN DU SCENARIO: Tout le sol s'écroule et on se retrouve dans une sorte de fausse en se prenant des pierres dans la gueules...
Après cela ceux qui pouvait encore bouger se sont rendu compte qu'il n'y avait pas d'issue et après une courte agonie, nos implants ont transmit a une sorte de service d'assurance vie que nos cœurs s'était arrêter, une équipe est donc venu sur place, a découper nos tête et les ont mit dans des sac cryogéniques ...

#1

Pour moi, c'est clairement la preuve d'un MJ qui voulait pas improviser et qui se trouve une manière pour stopper le scénar facilement et pas se fatiguer...

Posté par Mr Jmad , le 7/08/2010 à 09:21 (Signaler un abus)

#2

Alors je me demande si je ne me trompe pas dans le nom du jeu de rôles...
Je sait pas si l'orthographe exacte serait Rivage, ou Rivages ...
Je sait que ce n'est pas un jeu de rôle très connu, mais je n'ai jamais réussi a trouver quelque chose sur le net à propos de ce jeu ...

Peut être que le mot Rivage correspond a une édition particulière d'un jeu connu sous un autre nom, où que c'est une extension, et que mon MJ avait un écran de jeu et des fiche de personnage avec le Titre Rivage ...

Il ne me semble pourtant vraiment pas avoir eu connaissance d'un indice sur le fait que le nom de ce jeu de rôle ne soit pas rivage ...

Alors si quelqu'un a reconnu ce jeu, j'aimerai bien qu'il fasse savoir le nom réel du jeu, ou si il confirme qu'effectivement c'est un jeu tellement peu connu, qu'on n'en entend même pas parler sur le net ...

Posté par Un jérôme anonyme , le 8/08/2010 à 22:04 (Signaler un abus)

#3

Pour la petite histoire, ce n'était pas le premier scénario gaché pour le MJ, même quand nous étions dans le scénario nous n'avons pas fait preuve de grand rolisme ...
De plus durant ce scénario et le scénario précédent le MJ a fait preuve d'imagination pour combler ce genre de mésaventure, et celà a durer un certain temps, pour le coup du piège dans la pyramide, peut être une panne d'inspiration, il essayait peut être de gagner du temps, mais au vu du déroulement des évènement: un joueur qui découvre le piège et l'autre qui appuit dessus, il n'avait surement pas envie d'être gentil ...4

un autre MJ à qui j'ai parler de cette histoire pour m'expliquer d'un comportement étrange à première:
"Ils vont tous me rendre mes joueurs paranos avec leur pièges à la con !"

Posté par un roliste inconnu , le 14/08/2010 à 00:49 (Signaler un abus)

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