Le profil du rôliste : scriiipt

Ses stats

Nombre de commentaires : 0
Nombre d'histoires partagées : 2
Nombre d'histoires préférées : 0

Ses badges

le newbie

Ses histoires favorites

Aucune histoire favorite

Les histoires qu'il a partagé ici :

Un choix risqué dès le départ.

A un certain moment, il est des choses qui changent complètement votre vision du jeu de rôle. Et cette création de personnage a tout changé pour moi.
Je devais intégrer un nouveau groupe de joueurs et un nouvel MJ, pour démarrer une campagne qui promettait.
On se retrouve un soir dans un café pour la première prise de contact et la création de perso. Habituellement j'aurais opté pour un perso de type guerrier ou de voleur, mais rien qui ne touche à la magie...
Sauf que là le MJ ne me laissait qu'un choix limité et après un tirage de dés assez catastrophique (voire misérable) j'étais un peu coincé.

Alors je me suis dit :"tant pis, ça va être marrant". Plutôt que d'essayer de relancer à nouveau les dés pour de meilleurs caractéristiques, j'ai pris ce que j'avais et... J'ai positionné les plus mauvais scores sur les carac les plus vitales : agilité, force, rapidité, etc...et j'ai pris un perso de Soigneur-Illusionniste-Comédien (oui, oui c'est possible).
Ce qui était marrant, c'est qu'avec de tels scores de compétences, fallait mieux éviter les combats, et même pire, des fois je me payais des fumbles en essayant de courir pour éviter le combat... Et la poisse totale c'était de réussir un jet critique lors d'un combat et de tuer le PNJ qu'il ne fallait pas.

Il fallait rester discret ?

C'était à l'occasion d'un Cthulhu un peu particulier. Les joueurs incarnaient une équipe du FBI dans les années 30. Ils étaient envoyés dans une ville afin de monter un bureau (une agence locale).

Les consignes de départ étaient claires : "Soyez discrets, n'éveillez pas les soupçons de la pègre locale, soyez discret !"
Après les préparatifs de base et la répartition des rôles au sein de l'équipe, les PJ décident de prendre le train... tous ensemble.

L'occasion était trop belle, en MJ un peu pervers je l'avoue, je n'ai pas résisté... Des journalistes attendaient les PJs à leur descente du train, et dès le lendemain leurs photos étaient dans le journal local avec en gros titre :"Le FBI s'installe ! La fin du crime organisé ?"

A partir de là, curieusement, ils ont été tout de suite dans le bain, se comportant comme de vrais agents de terrain (ceux qu'on voit dans les séries TV). Discrétion, infiltration, interrogatoire, organisation d'un réseau d'indics, suivre des mauvaises pistes...