histoires de rôlistes pour le jeu : Jeu inconnu

La Geste du vieux renard

Un jour où les dieux du chaos avaient confié une mission de la plus haute importance à leurs serviteurs les plus maladroits, la tribu gobeline des Pieds qui Trainent s’apprêtait à attaquer un paisible village d'Elfes Végétaliens.
Il est important de préciser à propos de ces Elfes, qu'ils ne savent pas vraiment se battre, qu'ils se nourrissent exclusivement de légumes crus et qu'ils sont d'une faiblesse extrême (même pour des elfes.
Nos trois Gobelins embusqué dans un champs de salades, observaient avec attention les aller et venu de leurs futures victimes. Quand soudain une voix, dans leur dos, retenti.

- Mais qu'est-che que fous foutez dans nos chalades ?!

En se retournant, les trois compère tombent nez à nez avec un vieil Elfe aux cheveux si long qu'il cachent presque tout son corps, on ne distingue réellement que ses pieds, son nez et ses oreilles (un peu comme le cousin machin, mais en plus "elfique").

Le guerrier décide sans prévenir les autre d'attaquer l'Elfe avant qu'il ne révèle leur présence à ses compagnons. Il bondit et se vautre lamentablement en brandissant son gourdin. Le rôdeur poursuit l'attaque en lançant une pierre sur le vieillard qui esquive de justesse et contre attaque en lançant un sortilège.
L'énergie magique s'accumule autour de l'Elfe frêle tandis que ses cheveux se dressent en l'air, révélant un corps amaigris, complètement nu et presque imberbe.
Les trois gobelins se regardent tandis que la magie fait effet et que la forme du vieillard semble se condenser.

Bientôt un renard, maigrelet et dont la plus part des poils sont tombés depuis longtemps, remplace l'Elfe. Grognant faiblement, il s'avance l'air "moitié menaçant, moitié asthmatique".
Le sorcier de la tribu gobeline tend la main vers lui et lance un sort de vampirisme. L'effet est immédiat, le renard déjà pas bien gros se dessèche au contacte du gobelin et perd le peu de fluide vital qu'il possédait. Ce n'est plus qu'un tas d'os recouvert d'une peau miteuse qui s'écroule devant les trois compères.

Fort de ce succès, la tribus fonça mettre à sac le village elfique, et se fit passablement rosser, mais ceci est une autre histoire ...